Communiqués de presse

Assurances Banque Nationale : un joueur clé dans l’assurance collective

Montréal, le 29 mars 2006 -

Assurances Banque Nationale  désire se doter d’une solide capacité de distribution et d’une équipe spécialisée afin de répondre aux besoins des entreprises.

Assurances Banque Nationale désire être un joueur important dans le marché de l’assurance collective au Québec où elle est déjà présente  depuis deux ans grâce à une entente d’impartition. Elle lance maintenant ses propres activités en mettant sur pied une équipe spécialisée destinée à répondre aux besoins des entreprises en matière d’assurance collective : vie, invalidité, maladie et dentaire. 

Assurances Banque Nationale possède déjà une solide capacité de distribution et compte mettre davantage l’accent sur cet axe de croissance. « À court terme, nous souhaitons  devenir un incontournable dans le domaine de l’assurance collective qui est en plein changement. Notre connaissance du marché et notre offre de service intégrée, axée sur le service à la clientèle et la proaction, devraient séduire les entrepreneurs, » a mentionné Yves Pelletier, vice-président, Cabinet d’assurance Banque Nationale.

Assurances Banque Nationale se démarque grâce à un modèle d’affaires basé sur l’expertise de ses conseillers, la recherche des meilleures opportunités pour les clients commerciaux et les ententes signées avec les principaux assureurs québécois et canadiens tels que : Industrielle-Alliance, Croix Bleue Medavie, Financière Manuvie,  Great West, SSQ Groupe financier, Financière Sun Life, Standard Life, La Survivance, L’Excellence, Groupe Financier Empire, La Capitale et AIG Vie du Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644