Communiqués de presse

La Banque Nationale lance un Billet de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSX

Montréal, le 22 mars 2006 -

·  Capital protégé à 100 % par la Banque Nationale à l’échéance
·  Rendement illimité à l’échéance
·  Marché secondaire hebdomadaire maintenu par la Financière Banque Nationale

La Banque Nationale propose un Billet de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSXMD, une solution de placement qui allie protection du capital à 100 % tout en offrant un potentiel de rendement illimité à l’échéance sur une période de huit ans.

Le rendement du Billet est associé à la performance d’un portefeuille de titres qui a pour objectif de reproduire, pour la portion investie dans les actifs de référence conformément à la politique d’investissement, le rendement de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSXMD, comprenant 72 importantes fiducies canadiennes.

Conçu pour les investisseurs qui désirent réduire le risque inhérent aux placements dans les fiducies de revenu, ce Billet leur permet de bénéficier du fort potentiel de croissance qu’elles offrent. Pour les investisseurs qui détiennent déjà des fiducies de revenu, ce Billet leur permet de consolider une portion de leurs bénéfices et de réinvestir le produit réalisé dans cette solution qui protège le capital et offre une diversification stratégique.

Le prix du Billet est de 100 $ et l’investissement minimal est de 2000 $. À l’échéance, soit le 14 avril 2014, l’investisseur pourrait recevoir, en plus de son capital, un rendement positif dont le potentiel est illimité. 

Le Billet de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSXMD est disponible auprès de Courtage direct Banque Nationale au (514) 866-6755 ou sans frais au 1-800-363-3511, et de la Financière Banque Nationale au (514) 875-6800 ou sans frais au 1-800-361-8838, en plus de tous les conseillers en placement et des planificateurs financiers  au Canada.

Le billet de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSXMD (le « Billet ») est un placement dont le capital est protégé et remboursable à l’échéance. La variation du portefeuille de référence du Billet, qui correspond à la variation du rendement des actifs sous-jacents, aura un impact direct sur l’intérêt à payer. Il est donc possible qu’aucun intérêt ne soit versé. Un placement dans les billets est soumis à un certain nombre de facteurs de risques. Des frais de gestion à un taux annuel de 1,25 % et des commissions de suivi à un taux annuel de 0,50 % seront cumulés quotidiennement et retranchés mensuellement à terme échu. De plus, la Banque Nationale paiera des frais de vente de 5 $ par Billet aux courtiers et conseillers auprès de qui les clients achètent des Billets. L’information complète concernant cette émission de Billets sera contenue dans un document d’information qui sera envoyé aux investisseurs avant la date de clôture. Les acheteurs potentiels devraient consulter le document d’information avant d’investir dans les Billets. 

L’Indice des fiducies de revenu S&P/TSXMD est la propriété intellectuelle de Standard & Poor’s. « Standard & Poor'sMD » et « S&PMD » sont des marques de commerce de The McGraw-Hill Companies, Inc. « TSX » est une marque de commerce de la Bourse de Toronto. L’usage de ces marques a été autorisé pour la Banque Nationale. Les Billets ne sont aucunement commandités, endossés, vendus ou promus par Standard & Poor’s ou par la Bourse de Toronto (TSX). Standard & Poor’s et la Bourse de Toronto  n’assument aucune obligation ou responsabilité en rapport avec l’administration, la commercialisation  ou la négociation des Billets.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque àwww.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644