Communiqués de presse

Nomination de James Whitman chez Altamira

Montréal, le 21 mars 2006 -

Altamira annonce la nomination de James Whitman à titre de premier vice-président, ventes. Basé à Toronto, M. Whitman aura la responsabilité de tous les aspects stratégiques et de la gestion des deux lignes d’affaires d’Altamira, soit le marché direct ainsi que celui des courtiers et planificateurs indépendants. Il entrera officiellement en fonction le 10 avril prochain.

C’est fort d’une expérience et d’une réussite unique dans l’industrie du placement que M. Whitman se joint à Altamira. Originaire de Halifax, il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s. Il a entrepris sa carrière en tant que courtier en placement, pour ensuite devenir banquier en gestion privée. En 1993, il s’est joint à Fidelity, où il allait passer neuf ans dans une succession de rôles en développement des affaires avec des responsabilités sans cesse croissantes. Le dernier poste de M. Whitman au sein de Fidelity était vice-président régional des ventes pour l’Ouest du Canada.

Enfin, il a passé ces quatre dernières années chez Brandes Investments Partners & Co. à titre de directeur régional, grande région de Toronto et région de l’Atlantique. Depuis la création de la filiale canadienne de Brandes en 2002, il a été de façon constante, leader en termes d’activités de développement des affaires et de résultats de ventes.

Sa solide connaissance des marchés financiers et des placements, combinée à ses nombreux contacts d’affaires partout au Canada, seront certainement un atout dans son nouveau rôle chez Altamira.

À propos d’Altamira
Altamira, une importante société de services de placement, offre une vaste gamme de fonds communs de placement, de produits d'épargne, de portefeuilles gérés et de services de planification financière. Dans la gestion des portefeuilles, Altamira emploie une approche distinctive que définissent un service à la clientèle primé, l'innovation dans les produits et la prestation de conseils de qualité. Le siège social d'Altamira se trouve à Toronto et la société a des bureaux dans tout le Canada. Elle est une filiale de la Banque Nationale du Canada. www.altamira.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644