Communiqués de presse

Banque Nationale et Club des petits déjeuners du Québec : un partenariat qui porte fruit

Montréal, le 28 février 2006 -

Dans le cadre d’une récente campagne de financement, la Banque Nationale a eu le plaisir de remettre près de 275 000 $ au Club des petits déjeuners du Québec, une somme correspondant aux revenus de la vente en succursales de tirelires combinée au don corporatif. 

En novembre dernier, le Club des petits déjeuners lançait une toute nouvelle activité de financement : la vente de tirelires. Grâce à son partenariat avec la Banque Nationale, tout le réseau de succursales présentes au Québec a été mis à profit. L’activité s’est soldée d’un franc succès puisque près de 94 000 tirelires ont été vendues. 

« La Banque Nationale par son expertise, sa générosité et son réseau de succursale, joue un rôle clé dans la saine croissance du Club des petits déjeuners. Elle nous permet de sensibiliser et de solliciter des milliers d’individus à notre cause. Ensemble, nous permettons à 14 250 enfants de maintenir leur confiance envers le Club et, grâce à cette nouvelle récolte, ce sont d’autres enfants qui pourront bientôt bénéficier de notre aide », a tenu à souligner Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec.

« Nous sommes heureux que nos clients aient répondu avec tant d’enthousiasme à cette cause qui rejoint nos propres valeurs d’entreprise. C’est en effet grâce à leur générosité et au précieux concours de nos équipes à travers le Québec, que nous avons obtenu un tel succès. C’est avec grande fierté que nous nous sommes engagés dans cette aventure avec le Club et nous comptons la poursuivre l’an prochain pour le plus grand bénéfice des enfants, » a rappelé Michel Tremblay, premier vice-président, Particuliers et Gestion de patrimoine à la Banque Nationale et président d’honneur de cette première campagne de financement.

Une photo est disponible. Pour l’obtenir, veuillez communiquer avec le soussigné.

Bas de vignette
Dans le cadre d’une récente campagne de financement, la Banque Nationale a eu le plaisir de remettre près de 275 000 $ au Club des petits déjeuners du Québec, une somme correspondant aux revenus de la vente en succursales de tirelires combinée au don corporatif. Sur la photo on retrouve de gauche à droite : Michel Tremblay, premier vice-président, Particuliers et Gestion de patrimoine à la Banque Nationale et président d’honneur de cette campagne de financement et Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec.

À propos du Club des petits déjeuners du Québec
Le Club des petits déjeuners du Québec, c’est 14 250 frimousses qui se régalent chaque matin, 193 écoles partenaires, 2000 bénévoles, 1 500 000$ de dons annuels en nourriture, 170 partenaires en produits et services, de nombreux porte-parole et près de1 850 000 millions de petits déjeuners servis durant l’année scolaire  2004-2005.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 108 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 890 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont  à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Relations de presse :
Louise Dugas
Dugas communications
(514) 845-5575

Marie-Claude Bienvenue
Club des petits déjeuners du Québec
Tél. (514) 862-2704 ou (450) 641-3230 poste 224

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644