Communiqués de presse

Le Tout-En-Un de la Banque Nationale : un outil amélioré et innovateur de gestion financière

Montréal, le 15 février 2006 -

La Banque Nationale présente une solution novatrice pour gérer ses finances personnelles : le Tout-En-Un.  Avec son tout nouveau concept multi-comptes, il simplifie la gestion des projets et représente une solution idéale pour les investissements REER, notamment.

Le Tout-En-Un s’apparente à une marge de crédit qui permet de regrouper à la fois les comptes bancaires, l’épargne à court terme ainsi que les emprunts en un seul compte.  Avec son concept multi-comptes, les clients peuvent désormais diviser leur Tout-En-Un en plusieurs sous-comptes en fonction de leurs divers projets. Il s’agit d’une solution de gestion simplifiée qui assure une gestion optimale de la situation financière et du remboursement de chacun des projets. 

« En personnalisant leur compte, tous les projets des clients peuvent être regroupés sous un compte unique. Par exemple, ils peuvent consacrer un compte au financement de leur propriété, un autre pour planifier l’achat des REER, un troisième pour l’épargne en prévision des études des enfants et un autre pour les dépenses courantes. Avec ces nouveautés, les clients peuvent choisir les modalités de remboursements de la marge et même opter pour une limite fixe sur certains sous-comptes », a précisé Jean Blouin, vice-président, Solutions placement et crédit aux particuliers à la Banque Nationale.

Le Tout-En-Un de la Banque Nationale permet d’utiliser la valeur d’un portefeuille de placements ou l’équité accumulée sur une résidence, afin d’obtenir une limite de crédit équivalente à 75 % de la valeur de la propriété. Il constitue un outil de gestion qui permet de financer des acquisitions et des projets au rythme du client sans avoir à faire plusieurs demandes de crédit. Ses principaux avantages? Des économies substantielles en bénéficiant du taux de base, la flexibilité dans les remboursements, puisque seuls les intérêts sont exigibles tous les mois et la simplicité puisque tous les besoins de financement sont regroupés sous un seul et unique compte.

Grâce à la flexibilité du Tout-En-Un, les clients sont en mesure de réaliser des économies en bénéficiant d’un taux de financement avantageux ainsi que d’un taux d’intérêt de 2,40 % sur le solde créditeur supérieur à
5 000 $. Un seul versement minimum consolidé est requis à un seul taux d’intérêt. Chaque mois, les clients reçoivent un relevé de compte donnant les détails des transactions effectuées dans chaque sous-compte. En somme, le Tout-En-Un représente un mode de financement hypothécaire, une marge de crédit de grande envergure en plus d’être un compte transactionnel et une source d’investissement profitable.

Les investisseurs peuvent obtenir de plus amples détails sur le Tout-En-Un en consultant la démonstration interactive à partir du site Internet de la Banque à l’adresse www.bnc.ca/tout-en-un.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 108 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 890 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644