Communiqués de presse

Courtage direct Banque Nationale : numéro 1 pour son service à la clientèle

Montréal, le 14 février 2006 -

Pour la deuxième année consécutive, Courtage direct Banque Nationale a mérité le premier prix annuel du meilleur service de courtage direct. Décerné pour la deuxième année par Dalbar, une firme de recherche spécialisée dans le domaine des services financiers, ce prestigieux prix est attribué à la firme canadienne de courtage direct qui a offert à ses clients un service de qualité remarquable tout au long de l’année.

« Nous sommes d’autant plus fiers de remporter ce prix pour une deuxième année consécutive puisqu’il marque des efforts constants auprès de chacun de nos clients afin de leur offrir un service de la plus haute qualité. En plus d’être une stratégie d’affaires, la qualité de service constitue pour nous une réelle valeur d’entreprise, » a expliqué M. Yves Breton, président de Courtage direct Banque Nationale. Depuis maintenant quatre ans, nous nous classons au premier rang des courtiers directs canadiens en ce qui a trait à la qualité de service. C’est la constance de ces résultats qui nous ont permis de remporter ce prix d’excellence », a-t-il conclu.

Afin de décerner ce premier prix annuel, la firme Dalbar a évalué à chaque trimestre les sept principales firmes de courtage direct au Canada. Les quatre critères évalués étaient l’attitude professionnelle des représentants, leur empressement à répondre aux clients, leur proactivité à informer et à guider les clients, ainsi que leurs connaissances générales.

L’équipe de Courtage direct Banque Nationale compte plus de 100 courtiers en valeurs mobilières, spécialement formés pour répondre aux investisseurs qui optent pour le courtage direct, et pour les accompagner dans leurs choix d’investissement. Avec 9,3 milliards de dollars d’actif, Courtage direct Banque Nationale occupe la 4e position parmi les firmes de courtage direct au pays et ses parts de marché lui confèrent une position dominante au Québec. La filiale de la Banque Nationale est présente à l’extérieur du Québec grâce à National Bank Direct Brokerage. Elle exerce également ses activités par l’intermédiaire d’Altamira Securities.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 108 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 890 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644