Communiqués de presse

La Banque Nationale remet un don de 500 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Montréal, le 5 janvier 2006 -

La Banque Nationale est heureuse de contribuer aux objectifs de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal en lui remettant un don de 500 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

Les sommes recueillies permettront d’améliorer la qualité des soins et des services prodigués à la clientèle desservie par l’Hôpital, en contribuant notamment au financement de projets tels que l’amélioration des installations de l’unité mère-enfant et du pavillon de pédopsychiatrie.  De plus, elles permettront l’achat d’équipements médicaux spécialisés et ainsi que le financement de la recherche en orthopédie et en schizophrénie.

En 2004, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursales ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 12 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque appuie financièrement afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan social, sur son site Internet à l’adresse www.bnc.ca.

Pour obtenir une photo de la remise du don, veuillez communiquer avec le Service des relations publiques.

Bas de vignette :
La Banque Nationale fait un don de 500 000 $ à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.   Sur la photo, de gauche à droite, Lévis R. Doucet, vice-président, Services aux entreprises pour la région de Montréal, de la Banque Nationale et président du conseil d'administration de la Fondation, Gabriel Groulx, CA et associé-conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton ainsi que président du conseil d'administration de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Lino Saputo Jr., président et chef de la direction de Saputo inc. et coprésident  de la campagne majeure 2005-2009 de la Fondation ; Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Paule Doré, vice-présidente exécutive et chef de la direction corporative chez CGI ainsi que coprésidente  de la campagne majeure 2005-2009, suivie de Mario-Olivier Massie, président-directeur général et membre du conseil d'administration de la Fondation, et finalement, Tony Meti, premier vice-président, Services aux entreprises et International de la Banque Nationale et président du comité des dons majeurs de la Fondation.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 108 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 890 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est réservé à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Johanne Bissonnette
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-5000 poste 2618