Communiqués de presse

Les tirelires du Club des petits déjeuners du Québec : parce que chaque sou compte

Montréal, le 21 novembre 2005 -

À compter d’aujourd’hui et grâce à un récent partenariat avec la Banque Nationale, le Club des petits déjeuners du Québec lancera un tout nouveau projet : la vente de tirelires. Les mignons cochonnets, offerts en deux modèles aux couleurs vives, seront disponibles au coût de 5 $ l’unité, à n’importe quelle succursale de la Banque Nationale, partout au Québec.

«  L’achat de tirelires est un moyen simple et concret de contribuer à ce que nos enfants tirent profit de leur journée en classe… et de leur avenir. C’est un bon investissement ! », a tenu à souligner Daniel Germain, président-fondateur de l’organisme. Le Club des petits déjeuners du Québec met tout en œuvre afin que chaque enfant reçoive deux éléments essentiels à l’apprentissage : un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant. Les fonds amassés par la vente des tirelires aideront le Club à nourrir un plus grand nombre d’enfants.

À l’approche des Fêtes, en plus de permettre au Club d’amasser des fonds pour poursuivre sa mission, la tirelire est une formidable idée-cadeau. C’est une façon généreuse de témoigner votre affection à ceux qui vous sont chers et de propager la magie de Noël. C’est également l’occasion idéale d’inculquer le sens de l’économie à vos petits cœurs !

Le Club des petits déjeuners du Québec célèbre son 11e anniversaire cette année. Il ne cesse de grandir grâce à l’appui de partenaires et de citoyens. « Le Club est devenu un véritable projet de société auquel s’attachent de plus en plus de gens », a conclu Daniel Germain.

À propos du Club des petits déjeuners du Québec 
Le Club, c’est 13 500 frimousses qui se régalent chaque matin, 183 écoles partenaires, 2 000 bénévoles, 1 550 000 $ de dons annuels en nourriture, 170 partenaires en produits et services, de nombreux porte-parole et près de 2 millions de petits déjeuners servis durant l’année scolaire.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Marie-Claude Bienvenue            
Club des petits déjeuners du Québec
(514) 862-2704 ou (450) 641-3230 p.224                                           

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644