Communiqués de presse

Le Carte Allure MasterCard remporte une Flèche d’or

Montréal, le 16 novembre 2005 -

La campagne publicitaire et promotionnelle de la carte Allure MasterCard, lancée en juin dernier, s’est méritée un prestigieux prix « Flèche d’or » dans le cadre de la 15e édition du concours organisé par l’Association du marketing relationnel de Montréal.

Reconnue notamment pour avoir mené une campagne de marketing relationnel qui se distingue par sa créativité et son approche intégrée des médias, la Banque Nationale a remporté une Flèche d’or dans la catégorie « Produits et services financiers ».  L’événement qui est considéré comme la course à l’excellence de l’industrie du marketing relationnel, s’est déroulé le 2 novembre dernier devant près de 300 personnes. 

La campagne de lancement de la carte Allure visait à mettre en relief les bénéfices du nouveau produit, à susciter une réaction émotive envers la carte et à convaincre les femmes ciblées d’y adhérer. Elle visait également à enthousiasmer les personnes engagées dans le processus de mise en marché, en plus de convertir les détentrices d’une carte classique à la nouvelle carte Allure par le biais d’un programme de fidélisation.

Rappelons que la carte Allure a été conçue à l’intention des femmes québécoises. En plus des avantages exclusifs dont elles bénéficient, dont un rabais de 10 % sur l’ensemble des achats effectués auprès de détaillants participants dans plus de 250 points de vente, un don annuel est versé à la Fondation du cancer du sein du Québec pour tous les achats réglés avec la carte Allure.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644