Communiqués de presse

La Banque Nationale et la Financière Banque Nationale versent 100 000 $ à la Fondation Marie-Vincent

Montréal, le 11 octobre 2005 -

La Banque Nationale et la Financière Banque Nationale sont heureuses de soutenir les activités de la Fondation Marie-Vincent en lui versant un don de 100 000 $ pour aider les enfants victimes d’agression sexuelle.

Les fonds amassés lors de cette campagne de financement serviront principalement à l’élaboration du premier Centre d’expertise en agression sexuelle Marie-Vincent.  Ce centre permettra aux jeunes victimes et à leurs familles d’obtenir des services intégrés de fine pointe, notamment en santé et en intervention psychosociale.

« La Banque est particulièrement sensible aux causes reliées au bien-être des enfants.  Chaque année, des milliers d'enfants sont hospitalisés pour abus, violence, mauvais traitements et négligence.  La Fondation Marie-Vincent leur vient en aide en apportant les services et le soutien nécessaire face à ces épreuves difficiles.  Voilà pourquoi je suis fière de notre appui à la Fondation Marie-Vincent », a affirmé Lynn Jeanniot, vice-présidente, Ressources humaines, de la Banque Nationale.  « Nous souhaitons que ce don aidera la Fondation à améliorer le sort de ces enfants », a ajouté Jean Pagé, directeur général, Placements privés de la Financière Banque Nationale.

En 2004, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 12 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan social, disponible sur son site Internet à l’adresse www.bnc.ca.  

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter la soussignée.

Bas de vignette
La Banque Nationale et la Financière Banque Nationale versent 100 000 $ à la Fondation Marie-Vincent.  Sur la photo, de gauche à droite, Lynn Jeanniot, vice-présidente, Ressources humaines de la Banque Nationale, Me Jean St-Onge, président du Conseil d'administration de la Fondation Marie-Vincent et Jean Pagé, directeur général, Placements privés de la Financière Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Josée Lagacé
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500