Communiqués de presse

Prix Professionnel émérite : Gisèle Desrochers honorée par l’Ordre des Conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec

Montréal, le 6 octobre 2005 -

La Banque Nationale tient à féliciter Gisèle Desrochers, première vice-présidente, Ressources humaines et Opérations à Banque Nationale qui a reçu le prix Professionnel émérite décerné par l’Ordre des Conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec (ORHRI) lors de son Congrès annuel tenu les 3 et 4 octobre dernier.

Le prix Professionnel émérite est une distinction prestigieuse et honorifique décernée à un membre de l'Ordre qui, par ses réalisations en gestion des ressources humaines et en relations industrielles, contribue à l'avancement de la profession et est un modèle pour ses pairs. 

À titre de première vice-présidente, Ressources humaines et Opérations, Gisèle Desrochers est responsable d’élaborer les politiques et les pratiques de ressources humaines visant à assurer à la Banque le bassin de talent dont elle a besoin pour réaliser sa stratégie d'affaires. Elle a également la responsabilité d’optimiser les processus opérationnels de l'entreprise et de diriger les unités de soutien de plusieurs lignes d’affaires dont les centres d’assistance, les services de gestion de l’encaisse et de traitement des documents, les immeubles, les ressources matérielles et les centres d’appels de la Banque.

Au secteur des Ressources humaines depuis 1994, Mme Desrochers et son équipe ont mis en place plusieurs programmes visant la mobilisation des ressources internes et l'alignement du personnel sur les stratégies d'affaires de la Banque. En 2004, l’association torontoise Women’s Executive Network la désignait comme l’une des cent femmes les plus influentes au Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644