Communiqués de presse

Mise au point sur la carte Les Ailes MasterCard

Montréal, le 23 septembre 2005 -

À la suite de la vente des magasins Les Ailes à The Fairweather Group, la Banque Nationale, en accord avec le Groupe Les Ailes de la Mode (GLAM), a décidé de mettre fin à la commercialisation de la carte Les Ailes MasterCard.  Dans ce contexte, la Banque tient à apporter des précisions concernant la carte Les Ailes MasterCard.

  • La carte Les Ailes MasterCard ne sera plus valide à compter du 1er novembre prochain ; 
  • Toutefois, les clients de la carte Les Ailes MasterCard ne perdent pas leurs points accumulés ;
  • Les clients ont le choix d’adhérer à la nouvelle carte Allure ou à toute autre carte offerte par MasterCard ;
  • Les clients qui optent pour la carte Allure ou pour toute autre carte faisant l’objet d’un programme de récompenses, peuvent transférer leurs points accumulés ;
  • Les clients qui n’adhéreront pas à une autre carte MasterCard devront échanger leurs points avant le 30 novembre 2005 ;
  • En tout temps, les clients peuvent communiquer avec le service à la clientèle de MasterCard au (514) 394-1427 (région de Montréal) ou sans frais au 1-888-622-2783 pour obtenir de plus amples informations. 

Les clients de la carte Les Ailes MasterCard qui optent pour la carte Allure peuvent bénéficier des nombreux avantages :

  • Un rabais de 10 %, valable en tout temps sur les achats, à prix régulier ou en solde, chez près de 300 détaillants participants dont San Francisco, Terra Nostra, La Vie en Rose et marie claire boutiques ;
  • Des promotions avantageuses qui font bénéficier d’offres spéciales chez d’autres partenaires tels que : Dans un Jardin, Clément et Spa le Scandinave ;
  • Un programme de récompenses riche, où les points bonis peuvent être échangés contre des articles de marques reconnues, des certificats-cadeaux et des rabais voyages. Les détenteurs obtiennent 1 point par tranche d’achat de 1 $ ;
  • Un don à la Fondation du cancer du sein du Québec : la Banque Nationale s’engage à verser un don annuel représentant un pourcentage des achats portés annuellement à la carte par l’ensemble des détenteurs ;
  • Un programme d’assurance incluant l’assurance achats et la prolongation de garanties ;
  • Les clients bénéficient également d’un abonnement gratuit pendant un an à un magazine de leur choix parmi une importante sélection.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644