Communiqués de presse

Des cavaliers du monde entier se disputeront la Coupe du Monde Banque Nationale et sa bourse de 60 000 $

Bromont, le 19 juillet 2005 -

Partenaire de l’International Bromont depuis 10 ans, la Banque Nationale est fière de s’associer à nouveau cette année à cette épreuve de la Coupe du Monde qui se déroulera le 24 juillet prochain au site olympique de Bromont.

Une brochette des meilleurs cavaliers du monde, dont les têtes d’affiche canadienne Ian Millar, Mac Cone, Éric Lamaze, Ainsley Vince et Jill Henselwood s’affronteront sur le parcours d’une quinzaine d’obstacles, conçu par le réputé dessinateur de parcours  Léopoldo Palacio, promettant ainsi un spectacle enlevant et haut en couleur aux dizaines de milliers d’amateurs qui assisteront à l’épreuve reine de l’International Bromont. Le montant total des bourses est de 60 000 $.

« Depuis 30 ans, le site olympique de Bromont est l’hôte de ce qui est devenu l’un des rendez-vous les plus importants du sport équestre nord-américain, l’International Bromont, a mentionné Denis Pellerin, premier vice-président Gestion des risques opérationnels et de marché à la Banque Nationale. Les organisateurs ont bâti dans les Cantons de l’Est l’une des plus grandes traditions sportives québécoises et un événement d’envergure ayant des retombées économiques importantes. La Banque Nationale est fière d’être associée à un événement aussi prestigieux qui a fait la renommée de la région »,  a ajouté monsieur Pellerin.

L’édition 2005 de l’International Bromont se déroulera du 20 au 24 juillet et du 27 au 31 juillet 2005 et mettra en vedette plus de 600 cavaliers et cavalières provenant de tous les coins du monde.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644