Communiqués de presse

Courtage à escompte Banque Nationale devient Courtage direct Banque Nationale

Montréal, le 18 juillet 2005 -

Dès aujourd’hui, Courtage à escompte Banque Nationale fait peau neuve et devient Courtage direct Banque Nationale (CDBN). Ce changement de nom marque l’évolution de l’entreprise et reflète encore mieux le caractère dynamique de notre offre de services.

Ainsi, Courtage direct Banque Nationale (CDBN) déploie actuellement son nouveau site transactionnel auprès de l’ensemble de sa clientèle. Une navigation plus fluide ainsi que l’ajout de fonctionnalités sophistiquées font du site de CDBN l’un des plus complets de l’industrie. Parmi ces fonctionnalités ultra performantes, on retrouve notamment des outils de surveillance des marchés et d’analyse technique avancée.  De plus, une tarification avantageuse et concurrentielle est offerte aux clients les plus actifs pour aussi peu que 14,95 $ par transaction.

Enfin, Courtage direct Banque Nationale lancera cet automne son nouveau service de courtier vocal interactif.  Le client pourra bénéficier d’un système de réponse vocale interactif, efficace et rapide, qui répond aux principaux besoins liés à un compte de courtage.  Ainsi, il permettra de négocier des actions, vérifier le solde des comptes, effectuer des virements de fonds et recevoir des cotes sur actions par téléphone.  Toutes ces innovations technologiques et ce positionnement tarifaire concurrentiel placent Courtage direct Banque Nationale parmi les leaders de son industrie.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Johanne Bissonnette
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500