Communiqués de presse

Bourses d’étude de la Banque Nationale : une étudiante de Jonquière se distingue

Montréal, le 14 juillet 2005 -

La Banque Nationale du Canada est fière d’octroyer à Maxime Pomerleau une bourse de 1000 $ et un emploi d’été rémunéré de dix semaines dans le cadre de la 16ème édition de son programme de bourses et d’emplois d’été pour personnes ayant une déficience physique ou sensorielle.

Originaire de Jonquière, Mme Pomerleau a été sélectionnée parmi plusieurs candidats par un jury composé de représentants des rectorats universitaires et d’organisations de services aux personnes handicapées. Âgée de 20 ans, Mme Pomerleau étudie au Cégep de Jonquière en arts visuels. En plus de lui offrir un support financier précieux, le programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque Nationale lui permet d’acquérir une expérience de travail intéressante dans une succursale à Chicoutimi.

En effet, la Banque Nationale du Canada encourage les étudiants ayant une déficience physique ou sensorielle à réaliser leurs ambitions. La Banque reconnaît que cela peut être difficile, surtout si l’on considère les défis que pose le monde des études et du travail.

Dans le cadre du programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque, deux bourses de 2000 $ accompagnées d'un emploi d’été rémunéré de 12 semaines sont destinées aux étudiants de niveau universitaire du Québec, de l’Ontario ou du Nouveau-Brunswick, et une bourse de 1000 $ de même qu’un emploi d’été de 10 semaines sont destinés aux étudiants de niveau collégial du Québec.

Depuis son lancement, en 1989, le programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque Nationale a permis à plus de 50 étudiants de niveaux collégial et universitaire ayant une déficience physique ou sensorielle de développer leurs aptitudes. Les récipiendaires acquièrent ainsi une expérience de travail stimulante reliée à leur domaine d’études. Il permet aussi aux employés de la Banque d’être mieux sensibilisés à la réalité des personnes handicapées.

Une photo est disponible en contactant le Service des relations publiques au (514) 394-8085.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644