Communiqués de presse

Louis Vachon devient président du conseil et chef de la direction de la Financière Banque Nationale - Kym Anthony décide de quitter son poste

Montréal, le 29 juin 2005 -

La Banque Nationale a annoncé aujourd’hui que Louis Vachon, président du conseil du Groupe Financière Banque Nationale et de Gestion de portefeuille Natcan, assumera désormais les fonctions de chef de la direction de la Financière Banque Nationale à la suite de la décision de Kym Anthony de quitter son poste de président et chef de la direction.

« Après six années passionnantes à la Financière Banque Nationale, j’ai décidé de quitter mon poste afin de prendre du temps pour moi et réfléchir à mon prochain défi en affaires », a indiqué M. Anthony.

« Kym Anthony est l’un des présidents qui a œuvré le plus longtemps à ce poste dans une industrie très exigeante. Il a aidé la Financière Banque Nationale à franchir plusieurs étapes importantes de son évolution », a déclaré Louis Vachon. « Nous serons heureux de pouvoir continuer à collaborer avec M. Anthony dans le cadre de ses projets futurs. Avec ses 25 ans d’expérience acquise au sein des marchés des capitaux, il a assumé de belle façon son rôle de président et de chef de la direction. Nous le remercions sincèrement pour ses efforts et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. »

M. Vachon s’est joint à la Banque Nationale en 1996. Il a été nommé président du conseil du Groupe Financière Banque Nationale et de Gestion de portefeuille Natcan en 2004. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de haute direction. Il a entre autres été vice-président de Marchés financiers pour Lévesque Beaubien, président et chef de la direction de BT Bank Canada, président et chef de la direction d’Innocap et premier vice-président, Trésorerie et marchés des capitaux à la Banque Nationale. En septembre 2002, il a été nommé membre du comité exécutif de la Banque. De plus, il est membre des conseils d’administration de la Bourse de Montréal, de la Boston Option Exchange et de Courtage à escompte Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644