Communiqués de presse

Semaine de la diversité : les multiples visages de la Banque Nationale

Montréal, le 6 juin 2005 -

La Banque Nationale mise sur l’apport stratégique de la diversité de son personnel, un atout concurrentiel incontournable tant pour la qualité du service à la clientèle que pour le climat organisationnel. Afin de promouvoir cette diversité, la Banque Nationale tiendra sa deuxième édition de la Semaine de la diversité du 6 au 10 juin prochain.

En matière d’équité en emploi, la Banque poursuit l’implantation et le développement de stratégies et de programmes novateurs visant la sensibilisation de ses employés et le recrutement d’une main-d’œuvre diversifiée. À cet effet, en 2003, la représentation des minorités visibles a connu une croissance de 17 %, par rapport à 2002, et celle des personnes ayant une limitation fonctionnelle de 10, 5 %. En outre, la Banque a mis en place, depuis plus de quinze ans, un programme de bourses et d’emplois d’été pour les personnes handicapées.

Dans le cadre de la Semaine de la diversité, la Banque invite l’ensemble de ses employés à plonger dans la diversité et à se familiariser avec différentes réalités. Une foule d’activités sont organisées dont un BBQ, servi par les membres de la haute direction, avec des kiosques d’information, de la musique internationale ainsi qu’une démonstration de chiens-guide de la Fondation Mira, en présence du comédien Martin Dion. Sur chaque 5 $ perçu lors du BBQ, une somme de 1,25 $ sera versée à la Fondation Mira.

Des conférences sont également offertes aux employés afin, notamment, de mieux comprendre les différences intergénérationnelles et de briser les mythes et les préjugés à l’égard de l’Islam.

La Banque Nationale a le souci de créer un environnement de travail propice à tous quel que soit leur groupe d’appartenance. La Semaine de la diversité est là pour appuyer cet engagement.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644