Communiqués de presse

La Banque Nationale lance la nouvelle carte de crédit Allure MasterCard à l’intention des femmes

Montréal, le 31 mai 2005 -

La Banque Nationale a lancé aujourd’hui la nouvelle carte Allure MasterCard créée expressément à l’intention des femmes québécoises. En plus des avantages exclusifs dont bénéficieront les détentrices, notamment un rabais de 10 % sur l’ensemble des achats effectués auprès de détaillants participants (plus de 250 points de vente), un don annuel sera versé à la Fondation du cancer de sein du Québec pour tous les achats réglés avec la carte Allure.

Le pouvoir de votre Allure

« La nouvelle carte Allure MasterCard est la première carte de crédit au Québec conçue spécifiquement pour répondre aux exigences des femmes actives, soucieuses de leur santé et de leur bien-être », indique Mme Rubina Havlin, vice-présidente, Services des solutions de paiement électronique à la Banque Nationale. « Cette carte, et c’est là un de ses attraits principaux, permet également aux détentrices de soutenir directement les activités de la Fondation du cancer du sein du Québec. En effet, la Banque Nationale versera un pourcentage de tous les achats effectués annuellement par l’ensemble des détentrices sous forme de don de bienfaisance à la Fondation. On estime à près de 1,4 million de dollars la somme qui sera versée sur une période de cinq ans à la Fondation », précise Mme Havlin.

« La Banque Nationale est particulièrement attentive aux besoins des femmes. De plus en plus, nous tâchons de leur offrir des produits et des services qui correspondent à leur aspirations et à leurs exigences. Puisque nous avons aussi à cœur leur santé, nous sommes associés depuis quelques années à la Fondation du cancer du sein du Québec. Aujourd’hui, nous sommes fiers de poursuivre notre engagement auprès des femmes et de la Fondation en lançant la carte Allure», ajoute Mme Rubina Havlin.

Les femmes auront fière Allure

Conçue en collaboration avec de nombreux partenaires, la carte Allure MasterCard offrira un rabais de 10 % sur l’ensemble des achats effectués chez marie claire boutiques, San Francisco, Terra Nostra, La Vie en Rose, Aqua, marie claire week-end, Claire France 14 plus, CF et Émotions. D’autres partenaires, comme Dans un Jardin, Clément, Spa le Scandinave (Mont-Tremblant) offriront aussi des promotions avantageuses. Une prime d’adhésion est aussi offerte : un abonnement gratuit de un an à un magazine féminin.

Pour obtenir une Allure qui promet, les détentrices auront le choix parmi trois visuels de cartes (bleu, jaune ou rose). De plus, pour rappeler aux femmes leur appui à la Fondation du cancer du sein du Québec, la carte Allure MasterCard arbore le ruban rose, logo de la Fondation.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs activités ont été prévues afin de faire connaître la carte Allure MasterCard. Parmi celles-ci, notons une campagne d’affichage dans les succursales de la Banque Nationale, les boutiques des partenaires, les cafés, les bistros et les restaurants, une campagne publicitaire dans les grands magazines féminins québécois et sur plusieurs sites Web fréquentés par les femmes, une promotion radiophonique, ainsi que des visites dans les centres commerciaux de l’escouade Allure.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100  milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Johanne Bissonnette
Relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500