Communiqués de presse

Nomination de Pierre Fitzgibbon à la Banque Nationale

Montréal, le 26 mai 2005 -

Les membres du Conseil d’administration ont entériné ce matin la nomination de M. Pierre Fitzgibbon à titre de Premier vice-président, Finances, Technologie et Affaires corporatives, Banque Nationale. M. Fitzgibbon entrera en poste le 1er juillet 2005 et sera membre du Comité de direction.

M. Fitzgibbon est à l’emploi de la Financière Banque Nationale depuis janvier 2002 à titre de Vice-président du conseil, Financement des sociétés. Dans le cadre de ses fonctions, il était notamment responsable de la coordination de l’équipe du développement des affaires et de l’exécution des financements corporatifs et mandats de fusions et acquisitions pour le Québec. De plus, au cours de sa carrière, M. Fitzgibbon a occupé différentes fonctions exécutives en finances, stratégie et développement corporatif au sein d’entreprises importantes notamment dans le secteur des pâtes et papiers et des télécommunications.

Membre de l’Ordre des comptables agrées du Québec, M. Fitzgibbon est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales.

À partir du 1er juillet 2005, M. Michel Labonté, qui atteindra l’âge de la retraite fixé par la Banque à la fin 2005, assumera la gestion de mandats stratégiques tout en assurant une transition auprès de son successeur.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644