Communiqués de presse

Concours ARISTA : Charles Guay remporte le titre de Jeune cadre du Québec

Montréal, le 9 mai 2005 -

M. Charles Guay, président et chef de la direction de Placements Banque Nationale, président et chef de la direction d’Altamira, et premier vice-président, Fonds mutuels, de la Banque Nationale, a remporté les honneurs de la catégorie Jeune cadre du Québec au concours provincial ARISTA de la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM) lors du gala du 5 mai dernier. 

Le concours ARISTA de la JCCM rend hommage aux jeunes gens d’affaires du Québec qui se sont distingués par leur talent remarquable. Il constitue, depuis 28 ans, une tribune exceptionnelle pour les jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs du Québec. Le concours s’adresse aux jeunes gens d’affaires du Québec, âgés de 18 à 40 ans, oeuvrant dans tous les secteurs de l'activité économique.

D’autre part, rappelons que M. Guay a été reconnu parmi le prestigieux groupe des 40 Canadiens performants de moins de 40 au Canada le 3 mai dernier.

Charles Guay s’est joint à la Banque Nationale en 2001, à titre de président et chef de la direction de Placements Banque Nationale. Sous sa gouverne, l’entreprise a ouvert de nouveaux marchés et a connu une croissance fulgurante. Récemment nommé à la tête de la société Altamira, il est dorénavant responsable de l’ensemble des activités liées au développement, à la conception et à la distribution des fonds mutuels de la Banque Nationale.

M. Guay est un membre actif du conseil d’administration des Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ). Il est également membre du comité de golf de la Fondation pour les maladies infantiles. Ancien athlète de compétition au niveau national, Charles Guay est détenteur d’un baccalauréat en finance de l’Université Laval. Il est aussi Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644