Communiqués de presse

Changement à la direction de Gestion de portefeuille Natcan Inc.

Montréal, le 26 avril 2005 -

La Banque Nationale du Canada annonce que M. Sam Reda a pris la décision de quitter son poste de président et chef des opérations de Gestion de portefeuille Natcan. Afin d’assurer une transition ordonnée des dossiers de l’organisation, M. Reda restera en poste jusqu’au 1er juin 2005. Réputé pour son expertise en gestion de portefeuille, M. Reda est à l’emploi de Natcan depuis septembre 2002. La Banque Nationale tient à souligner la contribution de M. Reda au développement de l’organisation et lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs.

M. Pascal Duquette, qui occupe le poste de premier vice-président au sein de Gestion de portefeuille Natcan depuis juin 2004, prendra la relève à titre de président et chef de la direction de Gestion de portefeuille Natcan. M. Duquette possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de portefeuille.

Avant de se joindre à Natcan, M. Duquette a occupé plusieurs postes au sein de la caisse de retraite de la Compagnie de chemins de fer nationaux du Canada (CN) où il a agit, de 1991 à 2004, comme gestionnaire d’actions internationales. Son approche de gestion éprouvée ainsi que l’excellente performance que lui et son équipe sont parvenus à produire de façon soutenue, lui ont permis de se forger une réputation enviable au sein de l’industrie.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Johanne Bissonnette
Service des Relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500