Communiqués de presse

La Banque Nationale remet 150 000 $ au Concours Musical International de Montréal

Montréal, le 25 avril 2005 -

La Banque Nationale est heureuse de s’associer  au Concours Musical International de Montréal, édition Chant 2005, pour un montant de 150 000 $ pour 3 ans.

Pour une troisième année consécutive, la Banque Nationale appuie le Concours Musical International de Montréal, présenté en partenariat avec Jeunesses Musicales du Canada et l’Orchestre symphonique de Montréal. Le soutien à la culture est à la fois une richesse et un miroir de notre société, c’est pourquoi la Banque Nationale est fière d’encourager le dynamisme, la créativité et le talent des musiciens d’ici et d’ailleurs.

Les Jeunesses Musicales du Canada ont pour mandat de favoriser la diffusion de la musique classique auprès des jeunes, et de soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans leur rayonnement de carrière musicale tant sur la scène nationale qu’internationale.

Chaque année, la Banque Nationale verse près de 10 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à de nombreux organismes qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan social, disponible sur son site Internet à l’adresse www.bnc.ca .

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Johanne Bissonnette
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500