Communiqués de presse

La Banque Nationale conclut une entente de services avec l’Association des chirurgiens dentistes du Québec

Montréal, le 5 avril 2005 -

La Banque Nationale du Canada annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente de services avec l’Association des chirurgiens dentistes du Québec lui permettant d’offrir à ses membres une gamme de services bancaires et financiers très étendue, et ce, à des coûts avantageux. À compter du 1er mai 2005, les membres de l'association profiteront notamment d’un compte bancaire avec frais fixes mensuels réduits permettant d’effectuer un nombre de transactions illimité, ainsi que de facilités d’emprunt à taux préférentiels. Les membres auront également accès à de nombreux produits et services conçus sur mesure pour leurs besoins d’affaires.

Cette entente a été rendue possible grâce à un produit conçu exclusivement pour les associations et les ordres professionnels par la Banque Nationale, « Le Financier », un programmemis sur pied il y a une quinzaine d’années et dont plusieurs associations renommées se sont jusqu’ici prévalu. En outre, l’Association des médecins de langue française du Canada, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec, l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec (CGA) , l’Ordre des comptables agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec, le Réseau HEC et le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec ont adhéré au programme Le Financier.

Benoît Loranger, vice-président, Réseaux alternatifs de la Banque Nationale, s’est dit très heureux qu’une association professionnelle aussi reconnue que celle des chirurgiens dentistes du Québec se joigne à une liste de clients déjà prestigieuse et puisse offrir à ses membres les nombreux avantages du programme Le Financier de la Banque Nationale. « Ce programme se traduira par des économies non négligeables pour les membres de l’association », a mentionné M. Loranger, « mais surtout, son premier atout sera de faciliter de façon notable la gestion de leurs finances personnelles en leur offrant des services-conseils personnalisés de grande qualité.  »

L’Association des chirurgiens dentistes du Québec compte plus de 3400 membres. Elle a pour objet l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Information : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Téléphone : (514) 394-8644