Communiqués de presse

DBRS revoit à la hausse la notation de la Banque Nationale

Montréal, le 5 avril 2005 -

La firme Dominion Bond Rating Services (DBRS) a annoncé qu’elle révisait à la hausse la notation de crédit de la Banque Nationale du Canada. 

Selon DBRS, l’amélioration des bénéfices, de la qualité des actifs et du profil de risque à la Banque Nationale du Canada sont durables et ce, en raison de l’exécution réussie de son plan d’affaires.

Cette hausse de la notation de crédit est également basée sur un modèle d'affaires bien équilibré. La Banque Nationale du Canada continue de consolider sa forte présence dans le service avec les particuliers au Québec, d'accroître ses bénéfices en raison de ses partenariats stratégiques hors Québec, d'élargir ses réseaux de distribution et d'augmenter la diversification de ses affaires dans le domaine du financement des sociétés.

D’une part, DBRS est d’avis que l’attitude prudente adoptée par la Banque dans la gestion de ses prêts contribuera à long terme à la qualité de ses actifs.  D’autre part, l’amélioration de son profil de risque devrait favoriser la croissance future de la Banque.

« Nous sommes très heureux de cette note attribuée par DBRS. Cela démontre l’à-propos de notre modèle d’affaires et les efforts constants que nous avons déployés au cours des dernières années afin d’assurer notre position de force au Québec et ailleurs au Canada », a mentionné M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644