Communiqués de presse

La Banque Nationale octroie un don 150 000 $ à la Fondation du Centre Normand-Léveillé

Montréal, le 17 mars 2005 -

La Banque Nationale est fière d’octroyer un don de 150 000 $ à la Fondation du Centre Normand-Léveillé et de soutenir l’organisme dans sa mission. Ce don est attribué dans le cadre de la campagne de financement de la Fondation qui se déroulera jusqu’en 2008 sous la présidence de M. Louis Vachon, président du Conseil du Groupe Financière Banque Nationale et de Gestion de portefeuille Natcan.

« Le Centre Normand-Léveillé permet à des personnes vivant avec des handicaps physiques, intellectuels ou sensoriels d’avoir accès à des services adaptés et sécuritaires, qui favorisent leur épanouissement tout en procurant un certain répit aux personnes qui partagent leur quotidien. Le Centre Normand-Léveillé est une ressource essentielle pour la communauté et c’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir de m’impliquer au sein de la campagne de financement », a ajouté M. Vachon.

Situé à Saint-Charles-de-Drummond, le Centre Normand-Léveillé accueille à chaque année des milliers de personnes de tous âges venues des régions de Granby, Victoriaville, Montréal,  Sherbrooke et de la Montérégie et leur offre un lieu où elles peuvent pratiquer des activités sociales, culturelles et sportives diversifiées. Les fonds recueillis grâce à la campagne de financement permettront de réaliser des projets de rénovation, de consolider les activités existantes, et d’augmenter la capacité d’accueil du centre.

Chaque année, la Banque Nationale verse près de 10 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à de nombreux organismes qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan social, disponible sur son site Internet à l’adresse www.bnc.ca

Bas de vignette :   La Banque Nationale a octroyé un don de 150 000 $ à la Fondation du Centre Normand-Léveillé.  Sur la photo (de gauche à droite) : Raynald Laliberté, directeur régional, Gestion personnalisée de la Banque Nationale et président du Conseil d'administration de la Fondation, Normand Léveillé, président fondateur du Centre, et Louis Vachon, président du conseil du Groupe Financière Banque Nationale et Gestion de portefeuille Natcan, ainsi que président de la campagne de financement de la Fondation.


À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias )

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644