Communiqués de presse

La Banque Nationale devient le partenaire majeur du tennis au Québec - Présentateur de la Coupe Rogers à Montréal

Montréal, le 7 mars 2005 -

C’est avec enthousiasme que Tennis Canada annonce aujourd’hui un partenariat majeur avec la Banque Nationale à titre de présentateur de la Coupe Rogers à Montréal jusqu’en 2009. Par cette importante commandite, la Banque vise à contribuer à l’essor du tennis et à accroître son rayonnement provincial. En outre, la Banque Nationale commanditera durant toute l’année de nombreux événements tant en région que dans la métropole afin d’encourager de jeunes espoirs à atteindre leurs rêves d’excellence.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette entente majeure entre la Banque Nationale et Tennis Canada, a déclaré le président du conseil d’administration de Tennis Canada, monsieur Jack Graham.  Nous sommes particulièrement fiers du fait que la Banque Nationale ait choisi d’épouser à fond la mission de notre organisation en appuyant directement le développement des athlètes québécois à longueur d’année, et cela en plus d’acquérir les droits de présentation de la Coupe Rogers à Montréal.   Il s’agit de la plus importante commandite directe du développement du tennis à survenir au Canada.  Venant d’une entreprise aussi dynamique et prospère que la Banque Nationale, ce précieux soutien témoigne de la grande vitalité de notre sport au Québec, un modèle pour le reste du pays. »

Dans le cadre de son partenariat avec Tennis Canada, la Banque Nationale présentera, jusqu’en 2009, la prestigieuse Coupe Rogers qui se tient à Montréal, lui permettant ainsi de profiter d’une grande visibilité auprès d’un public estimé à plus de 165 000 personnes. Pour toute la durée de la commandite, la Banque sera également le commanditaire de six nouveaux tournois en région, dotés de bourses annuelles de 10 000 $ à 25 000 $US et qui débuteront dès l’automne 2005. Elle offrira également jusqu’en 2009 des bourses à de jeunes espoirs qui se partageront annuellement 50 000 $ CAN. En collaboration avec Tennis Québec, la Banque participera à une tournée provinciale dans les parcs. Enfin, la Banque appuiera le programme Tennis Plus Banque Nationale  destiné aux municipalités, aux clubs intérieurs et extérieurs qui désirent développer davantage la pratique du tennis chez les Québécois.

« La Banque Nationale est très heureuse de s’associer à cet événement d’envergure qui ne cesse d’attirer un public toujours plus nombreux et fervent. Ce partenariat nous offre également l’occasion de promouvoir la pratique du tennis partout au Québec, a souligné M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Pour la Banque, c’est un mouvement naturel que de commanditer Tennis Canada car, tout comme nous, cette association sportive est un chef de file et une référence dans son domaine d’activité. Nous croyons que ce partenariat sera profitable de part et d’autre et que nous formerons une belle équipe de double pour les cinq prochaines années tout en permettant à de jeunes espoirs d’émerger. »

Depuis quelques années déjà, la Banque Nationale est déjà présente dans le milieu du tennis puisqu’elle commandite les tournois de Québec et de Granby. Elle apporte également son soutien au milieu sportif par le biais, entre autres, de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et de l’équipe de soccer l’Impact de Montréal. Cette nouvelle association avec Tennis Canada s’inscrit tout à fait dans le programme de commandites sportives de la Banque qui vise à encourager l’excellence, la détermination ainsi que la formation et le développement des personnes et des athlètes.

« Parlez-moi d’un match parfait, a commenté le directeur du bureau de Tennis Canada à Montréal, monsieur Eugène Lapierre. L’image du maintenant proverbial « Bonjour, je peux vous aider ? » de la Banque Nationale reflète parfaitement l’esprit de notre relation. On a rapidement constaté la belle chimie que nous partageons avec les représentants de la Banque Nationale à les voir s’enthousiasmer, comme nous, autant pour les projets de développement des athlètes à travers le Québec que pour l’impact majeur de leur implication dans notre tournoi. »

Les meilleurs joueurs de l'ATP se donnent rendez-vous au Stade Uniprix, à Montréal, du 6 au 14 août 2005 pour prendre part à la Coupe Rogers, présentée par Banque Nationale.  Procurez-vous vos billets dès maintenant en visitant www.tenniscanada.com ou sur le réseau Admission en téléphonant au (514) 790-1245.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.


À propos de Tennis Canada

Fondée en 1890, Tennis Canada est une association sportive nationale, à but non lucratif, responsable du développement du tennis à travers le pays. Elle constitue l'une des plus importantes et des plus anciennes associations sportives du pays. Tennis Canada gère deux des plus importants tournois des circuits de l’ATP et du WTA Tour, les éditions masculine et féminine de la Coupe Rogers, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal.  Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du comité olympique canadien, du comité paralympique du Canada et de l'association internationale de tennis en fauteuil roulant et a la responsabilité d'administrer, de commanditer et de sélectionner les équipes pour la coupe Davis, la Fed Cup et les Jeux olympiques, les équipes nationales de tennis en fauteuil roulant et les équipes nationales juniors et vétérans.


Informations 
: (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :


Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644                                                                                                   


Anthony Alfred
Directeur des relations médias et des relations publiques
Tennis Canada
Tél. : 1-877-283-6647, poste 7947
Courriel : aalfred@tenniscanada.com