Communiqués de presse

Bilan social de la Banque Nationale : Une banque responsable et engagée dans son milieu

Montréal, le 3 mars 2005 -

La Banque Nationale a rendu publique aujourd’hui sa déclaration annuelle portant sur son engagement au sein de la communauté. Publié sous le nom de Bilan social 2004, ce document présente les multiples activités et projets initiés par la Banque pour soutenir les communautés où elle est implantée, et pour répondre aux attentes de ses clients, de ses employés, et de ses actionnaires.

« Les activités de la Banque sont étroitement liées à celles de la communauté. Le bien-être de l’une est inévitablement lié au bien-être de l’autre, a déclaré M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale. À la Banque Nationale, nous déployons des efforts incessants pour toujours mieux intégrer les considérations économiques, sociales, éthiques et environnementales qui touchent notre collectivité et pour renforcer nos liens avec l’ensemble des personnes qui sont au cœur de la vie de notre organisation », a-t-il expliqué.

Le Bilan social 2004 présente des exemples concrets d’initiatives menées par la Banque Nationale afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard des collectivités où elle est présente. Au cours de l’année, la Banque a appuyé de nombreuses activités philanthropiques partout au Canada, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture et de l’entraide communautaire. Les dons de la Banque et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale et les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 12 millions de dollars à des centaines d’organismes.

Le Bilan social 2004 est disponible sur le site Internet de la Banque (www.bnc.ca). Les personnes qui le souhaitent peuvent également se procurer une copie du document dans toutes les succursales de la Banque ou en communiquant avec le service TelNat  au 1 888 TELNAT-1.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644