Communiqués de presse

Rappel : Invitation aux médias pour l’assemblée annuelle de la Banque Nationale du Canada

Montréal, le 1 mars 2005 -

La Banque Nationale du Canada invite les médias à son assemblée annuelle des actionnaires qui aura lieu le mercredi 2 mars 2005 à compter de 9 h 30 à l’Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth situé au 900, boul. René-Lévesque Ouest à Montréal.

Les journalistes qui souhaitent y assister doivent se rendre au Grand Salon, situé à l’étage des congrès où se déroulera l’assemblée. Toutefois, les caméras de télévision, les appareils photos et les magnétophones n’y seront pas autorisés, sauf pour une courte période de cinq minutes avant l’ouverture de l’assemblée.

Pour les journalistes et les médias électroniques en particulier, le salon Harricana situé à l’étage des congrès a été aménagé afin de leur permettre de capter en direct tout le déroulement de l’assemblée à partir d’équipement de distribution de signaux audio et vidéo. Les journalistes de la télévision doivent se munir de l’équipement nécessaire au captage d’un signal 75 ohms ainsi que le câblage répondant aux normes de la Banque.

Une rencontre de presse avec la direction de la Banque Nationale aura lieu après l’assemblée, au salon Richelieu situé à l’étage des congrès. 

Médias externes
Pour les médias situés à l’extérieur de Montréal, la conférence de presse sera interactive et accessible par téléphone. Un service de traduction simultanée sera disponible. Un avis sera diffusé sur CCN Matthews 15 minutes avant le début de la conférence.

Accès à la conférence pour les journalistes francophones : 1-800-564-3880
Accès à la conférence pour les journalistes anglophones :  1-800-387-6216

Le déroulement de cette assemblée sera diffusé en direct sur Internet à l’adresse : www.bnc.ca/relationsinvestisseurs sous la section « Événements ». Une version archivée de cette diffusion sera disponible à compter du 3 mars 2005 à la même adresse.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :      Assemblée annuelle de la Banque Nationale du Canada

QUAND :   Mercredi 2 mars 2005 à compter de 9 h 30

OÙ :         Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth, 900, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal

SALONS :  Assemblée : Grand Salon, étage des congrès
Journalistes et médias électroniques : salon Harricana, étage des congrès
Rencontre de presse : salon Richelieu, étage des congrès

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 90 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.)

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644