Communiqués de presse

La Banque Nationale honorée pour l’excellence de sa gouvernance d’entreprise

Montréal, le 10 février 2005 -

La Banque Nationale s’est méritée les honneurs pour l’excellence de sa gouvernance d’entreprise en remportant le grand prix Korn/Ferry-Revue Commerce, dans la catégorie «grandes entreprises». Ce prix vise à rendre hommage aux entreprises qui se démarquent par la qualité du mode de gouvernance mis de l’avant par leur conseil d’administration.

« La mise en œuvre de normes de régie d’entreprise rigoureuses, qui répondent et même surpassent les attentes à l’égard de notre institution financière, constitue une préoccupation constante des administrateurs de la Banque, a expliqué M. Jean Douville, président du conseil d’administration de la Banque Nationale. Nous croyons fermement que la qualité de nos pratiques en matière de régie d’entreprise, en plus de favoriser l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise, contribuent également à consolider nos relations avec la communauté, avec nos employés et avec nos actionnaires. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix et que soit ainsi souligné la qualité du travail de notre conseil d’administration », a-t-il conclu.

Les grands prix de gouvernance Korn/Ferry-Revue Commerce sont décernés aux entreprises qui ont mis en place des règles et des politiques qui dépassent le stade de la conformité de la gouvernance. Cet honneur reconnaît ainsi la volonté et la détermination de la Banque Nationale à donner une dimension stratégique à la gouvernance et d’en faire une véritable culture d’entreprise.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 89 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 16 500 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644