Communiqués de presse

Courtage à escompte Banque Nationale : l’excellence pour son service à la clientèle

Montréal, le 2 février 2005 -

Courtage à escompte Banque Nationale (CEBN) s’est encore une fois taillé la meilleure place parmi les courtiers escompteurs canadiens en matière de service à la clientèle, en remportant le premier prix annuel du meilleur service de courtage à escompte. Décerné pour la première fois par Dalbar, une firme de recherche spécialisée dans le domaine des services financiers, ce prix est attribué à la firme de courtage à escompte canadienne qui a offert à ses clients un service de qualité remarquable tout au long de l’année.

« Nous sommes extrêmement fiers de remporter ce prix. Il s’agit d’une reconnaissance importante, qui récompense les efforts constants que nous déployons pour fournir à nos clients un service de très grande qualité, a expliqué M. Yves Breton, président de Courtage à escompte Banque Nationale. Année après année, nous nous classons régulièrement au premier rang des courtiers escompteurs canadiens en ce qui a trait à la qualité de service. C’est la constance de ces résultats qui nous ont permis de remporter ce prix d’excellence », a-t-il conclu.

Afin de décerner ce premier prix annuel, la firme Dalbar a évalué à chaque trimestre les sept principales firmes de courtage à escompte au Canada. Les quatre critères évalués étaient l’attitude professionnelle des représentants, leur empressement à répondre aux clients, leur proactivité à informer et guider les clients, ainsi que leurs connaissances générales.

L’équipe de CEBN compte plus de 100 courtiers en valeurs mobilières, spécialement formés pour répondre aux investisseurs qui optent pour le courtage à escompte, et pour les accompagner dans leurs choix d’investissement. Avec 8,1 milliards de dollars d’actif sous gestion, CEBN occupe la 4e position parmi les firmes de courtage à escompte au pays et ses parts de marché lui confèrent une position dominante au Québec. CEBN est présente à l’extérieur du Québec grâce à National Bank Discount Brokerage (NBDB). Elle exerce également ses activités par l’intermédiaire d’Altamira Securities.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 89 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 16 500 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations :  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644