Communiqués de presse

Programme de bourses et d’emplois d’été : La Banque Nationale du Canada encourage les étudiants ayant une déficience physique ou sensorielle à réaliser leurs ambitions

Montréal, le 17 janvier 2005 -

Avec la 16e édition du programme de bourses et d’emplois d’été, la Banque Nationale du Canada encourage les étudiants ayant une déficience physique ou sensorielle à réaliser leurs ambitions. La Banque reconnaît ainsi que vivre avec une déficience physique ou sensorielle n’est pas toujours facile, particulièrement si l’on considère les défis que pose le monde des études et du travail.

Dans le cadre du programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque, deux bourses de 2000 $ accompagnées d'un emploi d’été de 12 semaines sont destinés aux étudiants de niveau universitaire du Québec, de l’Ontario ou du Nouveau-Brunswick, et une bourse de 1000 $ de même qu’un emploi d’été de 10 semaines sont destinés aux étudiants de niveau collégial du Québec.

« Le programme de bourses et d’emplois d’été illustre la préoccupation de la Banque Nationale d’être un employeur de choix en matière d’équité en emploi et de diversité  », indique France Pelletier, directrice du service Équité en emploi et diversité. « La Banque ne néglige aucun effort pour s’assurer qu’aucune personne compétente, peu importe son groupe d’appartenance, ne soit privée d’occasions d’emploi. Nous bénéficions d’ailleurs de l’appui de la direction de la Banque à cet égard, comme en témoigne le rôle d’ambassadeur de l’équité et de la diversité qu’occupent certains dirigeants, telle Alice Keung, première vice-présidente, Technologie de l’information. »

Depuis son lancement, en 1989, le programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque Nationale a permis à 48 étudiants de niveaux collégial et universitaire ayant une déficience physique ou sensorielle de développer leurs aptitudes. Les récipiendaires acquièrent ainsi une expérience de travail stimulante et directement reliée à leur domaine d’études.  Il permet aussi aux employés de la Banque d’être mieux sensibilisés à la réalité des personnes handicapées.

Les étudiants sont invités à poser leur candidature avant le 4 mars 2005 directement sur le site Internet de la Banque Nationale, à l’adresse www.bnc.ca/bourses, ou encore en complétant les formulaires disponibles dans les collèges, universités et organismes spécialisés.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 89 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 16 500 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.)

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644