Communiqués de presse

La Banque Nationale remet 250 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières

Montréal, le 7 décembre 2004 -

La Banque Nationale est heureuse de soutenir la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois‑Rivières en lui accordant un don de 250 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

Les fonds amassés serviront principalement à adapter l'aire dédiée à l'urgence et aux soins intensifs ainsi qu'à acquérir de nouveaux appareils médicaux à la fine pointe de la technologie.   Le Centre hospitalier fera notamment l'acquisition d'un appareil de tomographie par émission de positrons (TEP) qui permet de mieux diagnostiquer l'étendue de la maladie chez les personnes atteintes du cancer et de commencer le traitement approprié plus rapidement.

La Banque est fière de contribuer à l'atteinte des objectifs financiers du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et de l'aider à offrir des soins et des services spécialisés à l'ensemble de la population des grandes régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.  Chaque année, la Banque verse près de 10 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à des organismes qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide et de la culture.

Une photo est disponible.   Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

Bas de vignette
La Banque Nationale a remis un chèque de  250 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières dans le cadre de sa campagne de financement 2003-2007. À gauche, Danielle St-Amand, présidente-directrice générale de la Fondation, au centre, Laurent Verreault, président de la campagne de financement de la Fondation et finalement, à droite, Nicole D. Gélinas, membre du Conseil d'administration de la Banque Nationale et co-présidente de la campagne.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à près de 89 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 16 500 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.):

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644