Communiqués de presse

La Banque Nationale et Canada-Vie signent une entente de distribution

Montréal, le 29 novembre 2004 -

La Banque Nationale du Canada et la compagnie d'assurance-vie Canada-Vie ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de partenariat qui permettra à la Banque de distribuer ses produits bancaires à travers le réseau de distribution de Canada-Vie.

Selon cette entente à long terme, Canada-Vie pourra désormais offrir à ses clients des prêts REER, des prêts sur investissement, des prêts adossés et le produit Tout-En-Un et ce, partout au Canada. Ces produits bancaires seront offerts sous la marque de commerce de la Banque Nationale.

« Chez Canada-Vie, nous sommes engagés à offrir à nos clients un vaste éventail de produits et services en matière de sécurité financière », a souligné Rick Rausch, vice-président principal, Retraite et Investissement, Individuelle de Canada-Vie.  « La Banque Nationale est un fournisseur de produits bancaires chevronné qui nous fera bénéficier de son expertise dans l'élaboration d'une solution bancaire personnalisée répondant aux besoins de notre réseau de distribution et de nos clients au Canada ».

« Cette transaction s'insère parfaitement dans notre stratégie de développement à long terme.   Elle nous permet d'offrir nos produits bancaires innovateurs à des investisseurs à travers le réseau de Canada-Vie, permettant ainsi de poursuivre nos objectifs d'expansion géographique hors Québec », a mentionné M. Michel Tremblay, Premier vice-président, Particuliers et Gestion du Patrimoine de la Banque Nationale.   « Par cette entente, nous poursuivons notre stratégie visant à utiliser des réseaux de distribution de services financiers bien établis à la grandeur du Canada pour distribuer certains de nos services bancaires à des clientèles auxquelles nous n'aurions pas accès autrement.   Elle fait suite à plusieurs ententes de même nature conclues avec des partenaires de prestige et consacre notre rôle de leader canadien en tant que grossiste de services bancaires », a-t-il ajouté. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA : TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca .

A propos de Canada-Vie
La compagnie d'assurances Canada-Vie offre des produits d'assurance et des services de gestion de patrimoine aux canadiens.  Fondée en 1847, Canada-Vie est la première compagnie d'assurance-vie au Canada.

Informations : (les numéros de téléphone et les adresses électroniques ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644

Marlene Klassen, APR, FLMI
Directrice générale, Relations avec les médias et le public
Compagnie d'assurance-vie Canada-Vie
Tél. : (416) 597-1440, poste 3862