Communiqués de presse

Banque Nationale : des achats possibles aux États-Unis avec sa carte de débit

Montréal, le 25 octobre 2004 -

Dès le 27 octobre prochain, les clients de la Banque Nationale pourront utiliser leur carte de débit pour réaliser des achats auprès d'un million de commerçants aux États-Unis. Cette initiative est rendue possible grâce à une alliance conclue récemment avec Acxsys Corporation, l'architecte des services nationaux de Paiement direct Interac au Canada et NYCE Corporation.

En vertu de cette entente, les titulaires d'une carte de débit de la Banque Nationale pourront effectuer des achats aux État-Unis sans devoir convertir leurs dollars canadiens au préalable ou se rendre à un guichet automatique afin d'obtenir de l'argent. Le nom générique du service est Paiement direct transfrontières.

Les clients recevront un reçu sur lequel on retrouvera le montant en dollars américains alors que la somme débitée au compte le sera en dollars canadiens. 

Acxsys Corporation, dont l'actionnariat se compose de BMO, CIBC, RBC Banque Royale, Banque Scotia, TD Canada Trust, Banque Nationale du Canada, Mouvement des caisses Desjardins et Centrale des caisses de crédit du Canada, a son siège social à Toronto.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations :  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Johanne Bissonnette
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500