Communiqués de presse

La Banque Nationale honorée aux Grands Prix québécois de la qualité 2004

Montréal, le 30 septembre 2004 -

C'est avec fierté que la Banque Nationale a remporté aujourd'hui une Grande Mention dans la catégorie Grande entreprise de services lors de la remise des prestigieux Grands Prix québécois de la qualité 2004.   Le prix a été remis à la Banque Nationale par la vice-première ministre et ministre des relations internationales, Madame Monique Gagnon-Tremblay, lors du Déjeuner-Gala des Grands Prix québécois de la qualité.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir remporté un prix d'une telle envergure, a déclaré M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Nous le sommes d'autant plus que ce prix témoigne de l'attention particulière que la Banque porte à la qualité du service et qu'il récompense tous les efforts que nous avons consentis pour accroître la satisfaction de notre clientèle ».

Au cours des dernières années, la démarche de qualité de la Banque a conduit au déploiement d'une approche client intégrée. La Banque a notamment rehaussé ses normes de service, incorporé des standards de qualité élevés dans ses ententes avec ses partenaires, et enrichi ses programmes de gestion et de formation des ressources humaines. Cette convergence des efforts de la part de tous les secteurs de la Banque se traduit aujourd'hui par une progression constante du taux de satisfaction de sa clientèle, par une croissance des avoirs que lui confient ses clients, ainsi que par les excellents résultats financiers qu'elle affiche dans une industrie extrêmement  concurrentielle.

Les Grands Prix québécois de la qualité, organisés conjointement par le Ministère du Développement économique et régional et de la Recherche et le Mouvement québécois de la qualité, visent à souligner le travail des organisations qui ont réussi à appliquer les meilleures pratiques de gestion à tous les aspects de leurs activités et qui ont obtenu des résultats remarquables.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto ( NA : TSX ). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644