Communiqués de presse

En visite au Nouveau-Brunswick, la Banque Nationale annonce un don de 500 000 dollars à l'Université de Moncton

Moncton, Nouveau Brunswick, le 30 septembre 2004 -

Le conseil d'administration de la Banque Nationale s'est réuni aujourd'hui dans la petite ville côtière de Bouctouche, à l'occasion du 400e anniversaire de l'Acadie. Le président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, Réal Raymond, a profité de l'événement pour annoncer un don de 500 000 dollars à l'Université de Moncton, l'un des plus importants octrois de l'histoire de la Banque à une université canadienne.

Se disant extrêmement fier d'annoncer cette nouvelle pendant l'année du 400e anniversaire de l'Acadie, monsieur Raymond a tenu à rendre hommage à l'Université qu'il considère comme "l'une des plus importantes institutions de l'Acadie et un phare de la francophonie dans l'est du Canada". Monsieur Raymond a rappelé que "l'Université de Moncton et la Banque Nationale partageaient toutes deux la même volonté : servir les collectivités francophones de l'Atlantique et veiller à leur épanouissement."

«Fidèle partenaire de l'Université de Moncton depuis sa fondation il y a 40 ans, la Banque Nationale du Canada témoigne à nouveau d'un profond engagement envers le développement de notre institution et nous lui en sommes très reconnaissants,» a déclaré le recteur, Yvon Fontaine. L'Université mène présentement une campagne de financement, la campagne Excellence, dans le but de recueillir 25 millions de dollars.

Ces réunions du conseil d'administration à l'extérieur du siège social de Montréal sont devenues une tradition pour les administrateurs de la Banque Nationale qui en profitent pour prendre le pouls des communautés desservies par l'institution financière et renforcer leurs liens avec ses clients et ses employés.  Tenues au moins une fois l'an, ces réunions ont dans le passé mené le conseil à Vancouver, Calgary, Toronto, Québec et dans plusieurs autres villes canadiennes.

Au Nouveau-Brunswick, où elle est présente depuis près d'un siècle, la Banque Nationale possède 28 succursales et embauche environ 300 employés. Dans la province, la Banque Nationale se distingue notamment par ses services aux particuliers et aux PME ainsi que par son action communautaire. Par exemple, outre son aide à l'Université de Moncton, la Banque Nationale appuie des organismes caritatifs tels que la Fondation de l'hôpital régional d'Edmundston, la Fondation de l'Hôpital Dr. Georges-L Dumont, le YMCA de Moncton, le Foyer Notre-Dame de Saint-Léonard et de nombreux autres organismes communautaires et culturels du Nouveau-Brunswick.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations :  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644