Communiqués de presse

Tournoi de golf de la Banque Nationale : 80 000 $ remis à 14 organismes sans but lucratif

Montréal, le 16 septembre 2004 -

Quatorze (14) organismes sans but lucratif des régions de Laval et de la Rive-Nord, des Laurentides et de Lanaudière se partagent 80 000 $ grâce aux fonds amassés lors du tournoi de golf de la Banque Nationale tenu le 30 août dernier. Voici la liste des organismes qui ont bénéficié d'un don :

Régions de Laval et de la Rive-Nord
Fondation Marcel-Vaillancourt pour l'enfance lavalloise, Laval : 5 000 $
Fondation Armand-Frappier, Laval : 10 000 $
Fondation des enfants de l'école Jean-Piaget, Laval : 5 000 $
Centre de bénévolat de Laval, Laval : 5 000 $
École St-Norbert, Laval : 5 000 $
Fondation de l'Hôpital St-Eustache, St-Eustache : 5 000 $
Le Phare – Maison de soins palliatifs, St-Eustache : 5 000 $
Centre pour l'enfance en santé mentale, St-Eustache : 5 000 $
Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, Terrebonne : 5 000 $

Région des Laurentides
Pallia-Vie, St-Jérôme : 10 000 $
Maison Aloïs Alzheimer des Laurentides, St-Jérôme : 5 000 $
Les Grands frères et Grandes sœurs de la Porte du Nord, St-Jérôme : 5 000 $

Région de Lanaudière
Fondation du Centre hospitalier régional de Lanaudière, St-Charles-Borromée : 5 000 $
La Croix-Rouge – Section Joliette : 5 000 $

Le tournoi s'est tenu au Club de golf Hillsdale, à Mirabel, sous la présidence d'honneur de messieurs Pierre Dubreuil, premier vice-président Grand Montréal et Sud du Québec, et Luc Papineau, premier vice-président Vente et service aux particuliers – Québec.

La Banque Nationale est fière que cet événement ait pu contribuer à l'essor de ces quatorze organismes et, ainsi, de venir en aide aux collectivités qu'ils soutiennent.

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

Bas de vignette
Quatorze (14) organismes sans but lucratif des régions de Laval et de la Rive-Nord, des Laurentides et de Lanaudière se partagent 80 000 $ grâce aux fonds amassés lors du tournoi de golf de la Banque Nationale tenu le 30 août dernier. Sur la photo (de gauche à droite) : Luc Papineau, premier vice-président, Vente et service aux particuliers, Louise Simard, directrice principale, Service aux entreprises Rive-Nord, Pierre Dubreuil, premier vice-président, Grand Montréal et Sud du Québec, Raymond H. Kerouack, vice-président, Service aux entreprises Laval/Rive-Nord et Abitibi/Témiscamingue, Jacques Naud, vice-président régional, Vente et service aux particuliers Laval/Nord et Ouest du Québec, et Kathleen Zicat, vice-présidente, Vente et service aux particuliers Laval/ Nord et Ouest du Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644