Communiqués de presse

La Banque Nationale lance Solutions FlexAffaires inc. : du nouveau pour les entrepreneurs

Montréal, le 15 septembre 2004 -

Lorsqu'il est question de financement, les PME désirent avant tout un service rapide, fiable et de qualité. C'est pourquoi la Banque Nationale lance Solutions FlexAffaires inc., une nouvelle solution bancaire destinée à répondre aux réalités des entrepreneurs d'aujourd'hui.

Solutions FlexAffaires s'adresse aux entreprises ayant des besoins de crédit inférieurs à 250 000 $ à la recherche de produits innovateurs, simples et économiques. D'ailleurs, l'entrepreneur peut obtenir une marge de crédit en ligne pouvant aller jusqu'à 100 000 $ et ce, rapidement grâce à Internet. Pour l'entrepreneur, cela signifie une économie de temps car il n'a plus à se déplacer et peut régler rapidement et simplement ses besoins de financement. Par contre, ceux qui le désirent peuvent aussi présenter leurs demandes en contactant les directeurs par téléphone via le Centre FlexAffaires.

En fait, ce centre réunit une équipe de directeurs de comptes aguerris et spécialisés selon les divers secteurs d'activités des entreprises. Ils sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures afin de conseiller les entrepreneurs quant à leurs besoins de financement ou tout autre produit bancaire pouvant faciliter la gestion de leur entreprise.

« Notre nouvelle offre à l'intention des PME se distingue par une plus grande accessibilité à des ressources compétentes, par l'utilisation de technologies de pointe et par des produits innovateurs. Elle a été conçue pour préserver les avantages liés au financement traditionnel tout en profitant de l'efficacité liée au service à distance », a mentionné Monsieur Tony Meti, Premier vice-président – Services aux entreprises et International. « Nous pouvons offrir un service mieux adapté à la réalité des entrepreneurs puisque que nous avons réussi à alléger et à accélérer le processus de demande et d'approbation de crédit, » a-t-il ajouté.

Parmi les autres avantages de Solutions FlexAffaires, il faut noter le remboursement automatique des avances sur la marge FlexAffaires au quotidien et des frais annuels réduits. Enfin, la Banque offre aussi toute la flexibilité permettant aux entreprises de faire leurs affaires courantes au moment désiré par le biais des Solutions bancaires par Internet.

Solutions FlexAffaires vient compléter toute la gamme des produits offerts aux clients commerciaux de la Banque Nationale, notamment à travers nos 472 succursales et nos centres d'affaires Services aux entreprises présents dans toutes les régions.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto ( NA : TSX ). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644