Communiqués de presse

La Banque Nationale s'implique : 57 775 $ pour l'Association québécoise de la fibrose kystique

Montréal, le 10 septembre 2004 -

Madame Kathleen Zicat, vice-présidente à la Banque Nationale assurait cette année la présidence d'honneur du 5e Tournoi de golf des Femmes de Carrière de l'Association québécoise de la fibrose kystique (AQFK). L'événement bénéfice a permis d'amasser plus de 57 775 $ au profit de l'AQFK. Les sommes récoltées permettront de faire avancer la recherche médicale, et d'offrir un soutien aux cliniques spécialisées.

« La fibrose kystique est une maladie héréditaire mortelle qui affecte les poumons et le système digestif. À titre de représentante de la Banque Nationale, je suis fière que les profits de ce tournoi puissent contribuer à faire avancer la recherche médicale afin de trouver un remède pour enrayer cette terrible affection. Il s'agit de venir en aide aux personnes atteintes de fibrose kystique ainsi qu'à leur famille afin de concrétiser leur rêve qui est de pouvoir vivre un jour sans maladie », a mentionné madame Kathleen Zicat, présidente d'honneur du tournoi et vice-présidente, Vente et services aux particuliers, Région administrative Laval/Nord et Ouest du Québec, de la Banque Nationale.

Le tournoi de golf a réuni, le 23 août dernier au Club de golf Le Blainvillier, plus de 130 femmes de carrière de la région métropolitaine, dont une trentaine impliquées dans l'organisation de ce tournoi.

À chaque année, des milliers d'employés de la Banque Nationale s'engagent auprès d'organismes communautaires en leur nom personnel ou au nom de la Banque Nationale. Ce tournoi de golf, réalisé en collaboration avec les femmes de carrière du Grand Montréal, témoigne de l'implication du personnel de la Banque Nationale au sein de la communauté.

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

Bas de vignette

Le cinquième tournoi de golf des Femmes de Carrière, sous la présidence d'honneur de madame Kathleen Zicat, vice-présidente, Vente et services aux particuliers, Région administrative Laval/Nord et Ouest du Québec, de la Banque Nationale, a permis de remettre cette année plus de 57 775 $ à l'Association québécoise de la fibrose kystique (AQFQ). Sur la photo (de gauche à droite) : Danielle Ouimet, comédienne et animatrice, porte-parole du tournoi ; Claude Bourque, directeur général de l'AQFK ; Kathleen Zicat, vice-présidente, Vente et service aux particuliers Laval / Nord et Ouest du Québec ; Julie Saucier, vice-présidente de l'AQFK, section Montréal, et mère de Odile, 5ans, atteinte de la fibrose kystique.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca .

Informations : (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644