Communiqués de presse

Banque Nationale : investissement de plus de 800 000 $ à Rouyn-Noranda

Montréal, le 1 septembre 2004 -

La Banque Nationale annonce un investissement de plus de 800 000 dollars à Rouyn-Noranda dans le cadre de l'aménagement d'une toute nouvelle succursale qui regroupera l'ensemble des services offerts aux particuliers et aux entreprises.

À l'occasion de la première levée de terre initiant les travaux de ce nouvel édifice,  M. Luc Papineau, premier vice-président, Vente et service aux particuliers à la Banque Nationale, déclarait que « ce nouvel investissement à Rouyn-Noranda consolide la présence de la Banque en Abitibi-Témiscamingue où elle est un partenaire économique important depuis plus de 80 ans.  Le regroupement des divers services de la Banque sera tout à l'avantage de la clientèle qui pourra effectuer l'ensemble de ses transactions financières au même endroit et profiter de l'expertise d'un plus grand nombre de conseillers financiers. »

L'édifice qui sera situé à l'angle des rues Gamble et Avenue du Lac et dont la construction sera assurée par la société Élie Janhevich, comptera 10 000 pieds carrés sur deux étages dont 7 000 seront occupés par la Banque Nationale.  Le premier étage abritera les services aux particuliers et le second les services aux entreprises.  En plus de son emplacement avantageux dans le centre-ville de Rouyn-Noranda et de sa vue imprenable sur le lac Osisko, l'édifice à l'architecture moderne sera aménagé pour faciliter le confort des clients.  En outre, elle comptera deux guichets automatiques, un vaste stationnement et continuera d'offrir des heures d'ouverture prolongées.

Avec ses 11 points de service, ses 154 employés et sa force de vente spécialisée en gestion personnalisée qui est composée de planificateurs financiers et de conseillers en planification de la retraite, la Banque Nationale est la plus importante institution bancaire de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.  Son engagement au sein de la communauté notamment auprès d'organismes oeuvrant dans les secteurs de la santé et de l'éducation tels : la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Téminscamingue, la Société canadienne de la sclérose en plaques, la Maison des soins palliatifs ainsi qu'auprès de plusieurs organismes communautaires, en font un acteur social de premier plan dans la région.

Un croquis de la nouvelle succursale est disponible sur demande, veuillez communiquer avec le soussigné.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de 84 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644