Communiqués de presse

La Banque Nationale offre une bourse de 60 000$ dans le cadre de l'International Bromont

Bromont, le 21 juin 2004 -

Dans le cadre de sa 8e participation au prestigieux concours équestre « International Bromont », la Banque Nationale aura l'honneur de remettre une bourse de 60 000$ au meilleur cavalier parmi ceux qui se disputeront l'épreuve de la Coupe du Monde, le dimanche 27 juin prochain à Bromont.

« L'implication de la Banque Nationale à l'International Bromont est devenue une tradition. Notre attachement à cet événement s'explique notamment par son succès et l'emblème qu'il représente dans la région des Cantons de l'Est où il attire plus de 50 000 personnes chaque année.  Mais surtout, le sport équestre fait appel à des valeurs nobles telles que le courage, la discipline, la détermination et l'esprit sportif, des valeurs auxquelles nous souscrivons entièrement et qui font du sport équestre un sport fascinant», a mentionné Michel Labonté, premier vice-président, Finances et technologies et Affaires corporatives à la Banque Nationale.

La Coupe du Monde de l'International Bromont, qui met en scène des cavaliers de haut niveau, est le point culminant d'une semaine d'activités meublée par une série de compétitions équestres auxquelles assistent des milliers de spectateurs du Québec et de l'étranger.  L'an dernier, l'événement a généré des retombées de plus de 3,5 millions de dollars dans la région des Cantons de l'Est. 

Créé en 1976, dans la foulée des Jeux Olympiques de Montréal, l'International Bromont en est cette année à sa 29e édition et figure aujourd'hui parmi les événements équestres les plus en vue en Amérique du Nord.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644