Communiqués de presse

La Banque Nationale remet 150 000 $ au Concours Musical International de Montréal

Montréal, le 9 juin 2004 -

La Banque Nationale est fière de supporter le Concours Musical International de Montréal, édition Piano 2004, avec un montant de 150 000 $. Lors de la soirée de Gala de fermeture, vendredi 4 juin dernier, monsieur Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale, a remis le Troisième Grand Prix à madame Daria Rabotkina, de Russie.

Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale a appuyé le Concours Musical International de Montréal, présenté par les Jeunesses musicales du Canada, en partenariat avec l'Orchestre symphonique de Montréal. Le soutien à la culture est à la fois une richesse et un miroir de notre société, c'est pourquoi la Banque Nationale encourage les artistes canadiens de la relève et favorise la diffusion de la culture, en soutenant, par exemple, la jeunesse musicale canadienne.

Jeunesses Musicales du Canada ont un double mandat, qui est de favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et de soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

Bas de vignette :
Monsieur Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale (à gauche) a remis le Troisième Grand Prix du Concours musical international de Montréal, édition piano, à madame Daria Rabotkina, de Russie (au centre), en compagnie de monsieur André Bourbeau, président du Concours musical international de Montréal et président du conseil d'administration d'Hydro-Québec (à droite).

La Banque Nationale tient à jouer un rôle de premier plan au sein des communautés où elle est présente. C'est pourquoi, chaque année, près de 10 millions de dollars sont versés sous forme de dons et de commandites à de nombreux organismes qui oeuvrent notamment dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la santé et de la vie communautaire.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone et adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644