Communiqués de presse

Des bourses et des emplois d'été à la Banque Nationale pour étudiants ayant une déficience physique ou sensorielle

Montréal, le 14 mai 2004 -

Dans le cadre de la 15e édition de son programme de bourses d'études pour étudiants atteints d'une déficience physique ou sensorielle, la Banque Nationale a remis trois bourses d'études à des étudiants, en plus de les accueillir pour un emploi d'été.

Ainsi, monsieur Laurent Morissette, étudiant en informatique de gestion au Collège Rosemont, à Montréal, s'est mérité une bourse de 1 000 $, en plus d'un poste qu'il occupera pendant 10 semaines, au Centre de services partagés de la Banque Nationale. Il y travaillera à la réalisation de projets informatiques, ce qui lui donnera l'occasion d'acquérir une expérience de travail dans son domaine d'études.

Aussi, madame Kristina Kolley, nouvellement graduée du baccalauréat en langues et linguistique de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, et désireuse de poursuivre ses études au deuxième cycle, s'est mérité une bourse de 2 000 $ ainsi qu'un poste au Centre d'assistance de la Banque Nationale, à Toronto. Elle occupera ses fonctions pendant 12 semaines et aura ainsi l'occasion de mettre à profit son expertise en traduction.

Monsieur Danick Lepage, étudiant au baccalauréat en communication à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a également reçu une bourse de 2 000 $ et occupera, pendant 12 semaines, un poste au service à la clientèle, à la succursale de la Banque Nationale située à Trois-Rivières Ouest.

La Banque Nationale a spécialement aménagé ses installations afin d'accueillir ces nouveaux stagiaires et de faciliter leur travail au sein de ses équipes. Le comité qui a procédé à la sélection des gagnants était formé d'un membre de la haute direction de la Banque Nationale, de dirigeants du milieu communautaire et du milieu académique et d'un médecin. Les principaux critères de sélection étaient l'expérience de travail, l'implication sociale et communautaire ainsi que l'excellence académique.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de près de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA : TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.)

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644