Communiqués de presse

La Banque Nationale félicite les 30 boursiers Virginie

Montréal, le 30 avril 2004 -

Dans le cadre du concours des bourses d'études Virginie 2003‑2004, la Banque Nationale est heureuse d'avoir récompensé trente étudiants ou futurs étudiants, par des bourses de 20 000 $ chacun.

Pour la Banque Nationale, l'éducation est l'une des clés de l'épanouissement personnel et de l'atteinte de la compétence, c'est pourquoi elle encourage les jeunes et les adultes à poursuivre ou à reprendre leurs études. Le programme de bourses d'études Virginie correspond ainsi parfaitement aux valeurs prônées par la Banque.

Le concours s'est inscrit dans le cadre de l'émission Virginie et s'est tenu les vendredis, du 1er septembre 2003 au 15 avril dernier. La Banque Nationale, en collaboration avec Radio‑Canada, le Lait, le Journal de Montréal, le Journal de Québec et Aetios, a remis, par tirage au sort, une bourse d'études à un gagnant par semaine, pendant trente semaines. Les participants du concours devaient remplir le formulaire d'inscription disponible dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, répondre à la question de la semaine, qui était énoncée dans le cadre de l'émission et produire un court texte décrivant leur rêve d'études et détaillant ce à quoi devait servir la bourse de 20 000 $.

Gagnants des bourses d'études Virginie 2003‑2004

  Noms des gagnants

Âge

  Ville

  Julie Nadeau

16

  Saint-Georges Ouest

  Geneviève Grégoire

17

  Black Lake

  Alexandre Ferland

19

  Montréal

  Dominique Bourdage

22

  Montréal

  Mélissa Lecours

22

  Sainte-Madeleine

  Myriam Laliberté

17

  Montréal

  Annik Roger

23

  Saint-Romuald

  Mélissa Therrien

19

  Laval

  Mélanie Moreau

22

  Gatineau

  Christine Genest

43

  Charny

  Marie-Hélène Beaulieu

28

  Longueuil

  Myriam Mousseau

24

  La Plaine

  Pamela Leclair

18

  La Prairie

  Pascal Lapalme

25

  Montréal

  Josée Veilleux

17

  Saint-Côme-Linière

  François-Étienne Parent

18

  Charlesbourg

  John-Francis Lyons-McAlpin

18

  Saint-Jean-sur-Richelieu

  Marie-Soleil Mariage

26

  L'Ange-Gardien

  Geneviève Lessard

18

  Mirabel

  Myriam Girouard

25

  Montréal

  Marie-Élaine Bélanger

19

  Ottawa

  Annie Lévesque

21

  Laval

  Sylvie Joncas

32

  Pointe-Calumet

  Philippe Orfali

17

  Ottawa

  Martine J. English

21

  Pierrefonds

  Diane Doyon

39

  Rivière-du-Loup

  Nathalie Heppell

36

  Montréal-Nord

  Laurence Désilets

19

  Québec

  Fanny Wong Seen

32

  Montréal

  Jean-François Girard

25

  Bic

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644