Communiqués de presse

Le « Prix du bénévolat André-Bérard » remis à monsieur Jean-Marie Boudreau

Montréal, le 22 avril 2004 -

La Banque Nationale tient à souligner l'engagement bénévole de ses employés en récompensant, chaque année, les plus dévoués d'entre eux. Cette année, la Banque Nationale a remis le « Prix du bénévolat André-Bérard  » à monsieur Jean-Marie Boudreau, directeur PME à la Banque Nationale, pour son implication soutenue à l'Accueil Sainte-Famille, de la région de la Péninsule acadienne.

Dans le cadre  du « Prix du bénévolat André-Bérard », la Banque Nationale a eu le plaisir de remettre un don de 5 000 $ à l'Accueil Sainte-Famille, un organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence, au sein duquel monsieur Boudreau œuvre depuis plus de huit ans. «  Je suis fier de contribuer au mieux-être de ces femmes et de ces enfants qui, grâce à l'Accueil, auront un avenir meilleur », a déclaré monsieur Boudreau. Avec ce don, l'organisme pourra répondre plus adéquatement aux besoins précis des femmes violentées et de leurs enfants.

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, qui se tient du 18 au 24 avril, la Banque Nationale a lancé sa campagne d'affichage communautaire en succursales. Les affiches personnalisées pour chaque région démontrent clairement l'implication de la Banque auprès de la communauté en présentant les divers organismes soutenus.

Depuis plusieurs années, la Banque Nationale reconnaît le travail remarquable de ses employés à titre de bénévoles au sein de leur communauté. C'et pourquoi, en 2002, elle créait la distinction « Prix du bénévolat André-Bérard » en hommage à la qualité de l'engagement communautaire qui a caractérisé pendant longtemps monsieur André Bérard.

Chaque année, la Banque Nationale se fait un devoir de contribuer à rehausser la qualité de vie des collectivités où elle est présente et de participer activement au développement social. Ainsi, elle verse annuellement près de 10 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à de nombreux organismes canadiens, qui oeuvrent notamment dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la santé et de la vie communautaire.

Une photo est disponible sur demande. Veuillez contacter le sous-signé.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations ( le numéro de téléphone et adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644