Communiqués de presse

Le Tout-En-Un Banque Nationale : tirer profit de sa maison comme solution financière

Montréal, le 22 mars 2004 -

La Banque Nationale lance une solution innovatrice et économique pour gérer ses finances personnelles : le Tout-En-Un Banque Nationale. Avant-gardiste, cette solution financière permet d'utiliser la capacité de financement que procure une maison ou des placements afin de regrouper tous les besoins de financement sous un seul et unique compte. Ses principaux avantages : des économies substantielles en bénéficiant du taux de base, de la flexibilité et de la souplesse dans les remboursements et de l'autonomie grâce à une limite de crédit plus élevée.

" Alors que les propriétaires québécois semblent encore peu enclins à utiliser la valeur de leur propriété pour financer leurs projets, une pratique qui est déjà courante chez les Américains et les Australiens, nous leur offrons une solution flexible, économique et simple. Avec cette solution, les clients sont plus autonomes pour concrétiser leurs projets car ils bénéficient d'une limite de crédit plus élevée que celle d'une marge conventionnelle ou d'un prêt personnel. De plus, le client n'a aucuns frais de gestion à payer et la très grande majorité des frais bancaires sont gratuits, " a souligné Jean Blouin, vice-président Solutions de crédit et placement aux particuliers à la Banque Nationale.

En effet, le Tout-En-Un est une solution de financement garantie par la propriété principale du client ou par des placements et un compte bancaire avec lequel il peut effectuer toutes ses transactions financières. Le client peut ainsi obtenir une limite de crédit équivalent à 75% de la valeur de sa maison et financer ses projets sans l'approbation préalable de la Banque. Avec le Tout-En-Un, il profite d'un des meilleurs taux d'intérêt et peut ainsi financer : des rénovations, le remboursement de son hypothèque, le financement des études des enfants, l'achat d'une voiture, d'un voyage, l'investissement dans un REER, etc. Par exemple, pour un emprunt totalisant 100 000 $, le client peut économiser jusqu'à 14 604 $ en frais d'intérêt sur une période de cinq ans. Comme il s'agit d'une marge de crédit, le client peut rembourser au moment qui lui convient, et ce, sans aucune limite. Par exemple, il peut utiliser 10 000 $ un jour et rembourser la totalité le lendemain.

La plupart des gens utilisent un compte chèque pour leurs opérations courantes, un compte épargne pour économiser, une carte de crédit, une marge de crédit, un prêt personnel pour le prêt auto et un prêt hypothécaire, ce qui occasionne de multiples échéanciers, modes de remboursement, versements, taux d'intérêt et relevés différents. En regroupant tous ces produits avec le Tout-En-Un, ils peuvent désormais gérer l'ensemble de leurs besoins financiers et de leurs liquidités à partir d'un seul compte et d'un relevé unique mensuel, en plus de profiter de conditions préférentielles. Puisque le Tout-En-Un sert aussi à effectuer des transactions bancaires habituelles, le client a tout avantage à y déposer sa paie et toute entrée de fonds, pour diminuer le capital utilisé et ainsi épargner des intérêts.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de près de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Informations : (Le numéro de téléphone et l' adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage des journalistes et autres représentants des médias.)

 

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca

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