Communiqués de presse

La Banque Nationale publie sa deuxième déclaration annuelle sur son engagement dans la communauté

Montréal, le 2 mars 2004 -

La Banque Nationale a annoncé aujourd'hui la publication de sa déclaration annuelle sur son engagement dans la communauté pour l'exercice financier 2003. Ce document présente des exemples concrets de sa contribution au développement et au mieux-être des collectivités où elle exerce ses activités. La déclaration annuelle est publiée sous le nom de Bilan social 2003 et est disponible en version intégrale sur le site web de la Banque au www.bnc.ca/bilansocial.

" Notre rôle n'est pas seulement d'être un intermédiaire financier efficace et un acteur de premier plan du développement économique, a déclaré Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale. La responsabilité de contribuer à la cohésion sociale, condition essentielle à l'avancement du mieux-être des personnes et des communautés, ainsi qu'au progrès économique, nous incombe également. "

Le Bilan social 2003 de la Banque Nationale présente des exemples concrets de son engagement au sein de la collectivité où elle est présente. On y aborde des sujets comme son engagement communautaire, sa promotion de la diversité, sa gestion des ressources humaines, son service à la clientèle, sa contribution à l'économie et sa gouvernance d'entreprise.

En 2003, la Banque Nationale a versé 10 millions de dollars à des fondations et organismes communautaires par l'entremise de son programme de dons et de commandites, de ses collectes de fonds en succursale et des activités philanthropiques organisées par ses employés et ses filiales dans toutes les régions du Canada.

Outre le site web, la déclaration annuelle est également disponible, en français et en anglais, dans toutes les succursales de la Banque Nationale ou par téléphone, en communiquant avec son Centre de service à la clientèle au 1 888 TELNAT-1.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de près de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Informations : (le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.)

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca