Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada conclut une entente de 368 millions de dollars avec Intria Items pour impartir le traitement de son numéraire, de ses chèques et de ses paiements

Montréal, le 2 mars 2004 -

La Banque Nationale du Canada et INTRIA Items annoncent aujourd'hui une entente d'impartition de 368 millions de dollars pour les dix prochaines années. En vertu de cette entente, INTRIA Items assurera le traitement du numéraire, des chèques et des paiements pour la Banque Nationale du Canada dans l'ensemble du pays. Les services incluent le traitement des enveloppes de guichets automatiques bancaires, le traitement des dépôts et l'approvisionnement des guichets automatiques bancaires de la Banque Nationale. L'entente comprend le transfert de plusieurs sites de traitement de la Banque Nationale du Canada de même que celui de près de 600 membres du personnel qui fournissent actuellement ces services à la Banque Nationale.

" Il est important pour la Banque Nationale du Canada de demeurer compétitive et de maintenir un niveau de rendement exceptionnel dans son secteur ", a expliqué Gisèle Desrochers, PVP, Ressources humaines et opérations pour la Banque Nationale du Canada. " Cette entente aidera la Banque Nationale du Canada à maintenir une qualité optimale de service pour ses clients, à fournir à ses investisseurs la meilleure valeur qui soit et davantage de possibilités d'avancement aux membres du personnel touchés puisqu'ils se joindront à une entreprise qui se spécialise dans le genre de travail dans lequel ils excellent. "

Pour expliquer le choix de ce partenaire pour l'impartition de ses services, la Banque Nationale du Canada a cité l'infrastructure nationale d'INTRIA Items, sa compétence en gestion des processus et l'estime dont elle jouit dans le secteur pour la haute qualité de ses activités de traitement. Les capacités d'INTRIA Items placent aussi la Banque Nationale du Canada dans une bonne position compte tenu des changements de réglementation que devrait apporter l'Association canadienne des paiements (ACP).

" Nous sommes très enthousiastes en ce qui concerne les occasions mutuelles qu'offre cette entente ", a expliqué le président et chef de la direction de INTRIA Items, Ken Acheson. " Bien que la technologie représente un aspect important, nous sommes très fiers que ce soit la bonne réputation de notre entreprise qui ait fait la différence; INTRIA Items est en effet un solide partenaire commercial qui offre des services de traitement rentables de qualité supérieure. "

INTRIA Items et une de ses coentreprises, Fiserv Inc. située au Wisconsin, sont d'importants fournisseurs de services de traitement des chèques et des paiements en Amérique du Nord. De même, INTRIA Items est la plus importante entreprise en impartition dans le traitement du numéraire en Amérique du Nord. INTRIA Items construit actuellement un centre de traitement dédié de pointe à LaSalle. Ce centre intégrera toutes ses opérations de la région de Montréal, notamment une partie des nouvelles affaires de la Banque Nationale du Canada. INTRIA Items détient une certification ISO 9001 : 2000 relative au système de gestion de la qualité.

À propos de INTRIA Items Inc.

INTRIA Items gère plus d'un milliard de tâches de traitement des effets chaque année. Coentreprise de la CIBC et de Fiserv Inc., l'entreprise offre une gamme complète et intégrée de services qui inclut la compensation de chèques, l'imagerie de documents, la gestion de fichiers, le traitement des paiements, le traitement des comptes et des dépôts, l'impression et le courrier ainsi que des services de numéraire. Tous ces services sont offerts par l'entremise d'un réseau national de 20 centres. Depuis 1996, INTRIA Items a fourni des solutions dignes de confiance et mesurables qui ont permis à ses clients de se concentrer sur leurs affaires et d'améliorer leur rentabilité. Pour obtenir plus d'information à propos de INTRIA Items, visitez le site Internet à l'adresse suivante : www.intriaitemsinc.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de près de 81 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

 

Personnes-ressources :

Banque Nationale du Canada

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
514-394-8644
denis.dube@bnc.ca

INTRIA Items

Henri Dubuc
VP, Opérations, Québec et Est de l'Ontario
INTRIA Items
514-876-2317
henri.dubuc@intria.com

Toronto

John Buck
PVP, Ventes, marketing et relations avec la clientèle
INTRIA Items
905-755-4758
john.buck@intria.com