Communiqués de presse

La Banque Nationale et CGI offrent des services de paie supérieurs aux entreprises clientes de la Banque

Montréal, le 16 février 2004 -

La Banque Nationale du Canada (Bourse de Toronto : NA) et le Groupe CGI inc., (CGI) (Bourse de Toronto : GIB.A;Bourse de New York : GIB), annoncent aujourd'hui la signature d'une entente commerciale d'une durée de 10 ans visant à offrir des services de paie aux entreprises clientes de la Banque. Dans le cadre de ce contrat, la Banque assurera la commercialisation, sous sa bannière, des services de paie auprès de ses clients. CGI continue d'être responsable de la création, du maintien, de l'hébergement, et de la gestion des systèmes administratifs qui supportent le traitement de la paie pour 8 000 clients auxquels la Banque fournit ce type de services.

CGI procédera à une rationalisation des systèmes actuels afin de mettre en place une infrastructure améliorée à la fine pointe de la technologie, permettant ainsi aux entreprises clientes de la Banque de réduire leurs coûts et d'améliorer leur efficacité administrative. CGI continuera d'investir en recherche et développement dans le domaine des services de paie.

Cette entente n'ajoute pas de revenus annuels additionnels pour CGI. Cependant, puisqu'il s'agit d'un contrat de 10 ans, CGI évalue que la valeur du carnet de commande relative à les activités passe de 25 à 200 millions $ CAN.

"Notre objectif est d'aider nos clients à progresser. En mettant à leur disposition des outils qui peuvent les aider à automatiser les processus d'affaires qui ne font pas partie de leurs activités principales, nous remplissons ce mandat. La paie en est un exemple. Grâce aux services de paie,

nos clients peuvent notamment payer leur personnel par virement automatique. Ils peuvent également éviter les soucis au moment des déclarations fiscales", a déclaré Tony Meti, premier vice-président, Services aux entreprises et International à la Banque Nationale.

Michael Roach, président et chef de l'exploitation de CGI, a poursuivi : "Nous sommes très heureux de renforcer nos relations avec la Banque Nationale. Nous sommes convaincus que notre solution de service de paie offre de grands avantages aux entreprises. A l'heure actuelle près de 18 000 entreprises comptent sur CGI pour le traitement de la paie de leurs employés. Il s'agit de l'un des créneaux du marché de l'impartition des processus d'affaires qui croît le plus rapidement, de nombreuses entreprises s'efforçant d'améliorer leur productivité tout en abaissant leurs coûts et en économisant du temps".

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes

sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 82 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca .

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus grandes entreprises indépendantes de services-conseils en technologies de l'information en Amérique du Nord. CGI et ses entreprises affiliées emploient plus de 20 000 professionnels. Les revenus annualisés de CGI s'établissent à 2,8 milliards $CAN (2,1 milliards $US) et au 31 décembre 2003, son carnet de commandes s'élevait à 12,2 milliards $CAN (9,3 milliards $US). CGI offre la gamme complète des services en technologies de l'information et en gestion des fonctions d'affaires à des clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux du Canada, des Etats-Unis, ainsi qu'à partir d'Europe et de ses

centres d'expertise en Inde. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice TSX 100 de la Bourse de Toronto, dans l'indice canadien des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice canadien des sociétés à capitalisation moyenne. Site Web: www.cgi.com .

Enoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés de nature prévisionnelle" au sens de l'article 27A de la loi américaine "Securities Act" de 1933 et de l'article 21E de la loi américaine "Securities Exchange Act" de 1934, dans leurs nouveaux

termes. Ces déclarations expriment les intentions, projets, attentes et opinions du Groupe CGI inc., sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. A cause de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués.

Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des technologies de l'information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; et les hypothèses et autres risques énoncés dans les documents suivants : analyse par la direction incluse dans le rapport annuel du Groupe CGI inc. et dans le formulaire 40-F déposé auprès de la SEC; notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada. L'emploi aux présentes des termes "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle et ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs aux revenus qui seront générés par les contrats d'impartition. CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle. %SEDAR: 00002790EF c0290

Pour plus d'information :

La Banque Nationale
Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Tel : (514) 394-8644

CGI

Relations avec les investisseurs

Julie Creed
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
(312) 201-4803

Ronald White
Directeur, Relations avec les investisseurs
(514) 841-3230

Relations avec les médias

Eileen Murphy
Directrice, Relations avec les médias
(514) 841-3430