Communiqués de presse

Courtage à escompte Banque Nationale, toujours premier en service à la clientèle

Montréal, le 16 février 2004 -

La firme Dalbar a encore une fois confirmé l'excellence du service à la clientèle de Courtage à escompte Banque Nationale (CEBN) parmi les autres courtiers escompteurs canadiens.

Malgré la frénésie des marchés financiers et le fort volume d'activités, Courtage à escompte Banque Nationale (CEBN) a su maintenir des hauts standards de qualité et se classe ainsi au premier rang de l'excellence en termes de qualité de service pour les trois derniers mois. Un palmarès qui s'ajoute aux autres récompenses antérieures!

"Nous sommes fiers de ce résultat. Avec près de 30 % de part de marché au Québec, la demande accrue constatée au cours des dernières semaines nous a amené à revoir nos processus et à réaligner certaines activités afin de continuer à offrir à nos clients un service de première qualité", a indiqué M. Yves Breton, président de Courtage à escompte Banque Nationale. Pour CEBN, cette reconnaissance ne relève pas uniquement d'un coup de chance mais d'une culture organisationnelle de service de qualité combinée à une équipe dynamique, a-t-il ajouté.

Afin de procéder à ce classement, Dalbar a évalué les sept principales firmes de courtage à escompte au Canada entre le 30 novembre 2003 et le 30 janvier 2004. Les critères évalués étaient l'attitude professionnelle de ses représentants, leur empressement à répondre au client, leur pro-activité à informer, leur connaissance générale, leur capacité à fournir des renseignements de qualité. Les autres critères sur lesquels CEBN s'est démarqué étaient l'accessibilité téléphonique et les courriels.

Dalbar est une firme de recherche spécialisée dans le domaine des services financiers. L'entreprise mesure la performance des institutions financières sur plusieurs plans tels la satisfaction des clients, la qualité du service et l'efficacité des communications.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 82 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

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Denis Dubé
Directeur des relations publiques
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